IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Visual Studio Discussion :

[TFS 2008] Impossible de créer un nouveau projet d'équipe


Sujet :

Visual Studio

  1. #1
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut [TFS 2008] Impossible de créer un nouveau projet d'équipe
    Salut,

    J'ai cramé un compte utilisateur sur mon PC de dev (compte admin du domaine avec lequel j'ai installé mon serveur TFS).

    J'utilise maintenant un nouveau compte sur ma machine de dev, ce compte est administrateur du domaine AD dans lequel le serveur TFS est inscrit.

    Lorsque j'essaye de créer un nouveau projet d'équipe, j'ai le message suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Erreur 
    TF30225 : erreur lors du téléchargement du rapport : Éléments de travail associés  
    
    Explication 
    L'Assistant Création de projet a rencontré un problème lors de la création de rapports sur SQL Server Reporting Services sur tfsserver. La raison de cette défaillance ne peut pas être déterminée actuellement. Dans la mesure où l'opération a échoué, l'Assistant n'a pas pu terminer la création du site SQL Server Reporting Services.  
    
    Action de l'utilisateur 
    Contactez l'administrateur de SQL Server Reporting Services sur tfsserver pour confirmer que le serveur SQL Server Reporting Services est en cours d'exécution [il l'est] et que vous disposez des privilèges suffisants pour créer un projet [COLOR="rgb(255, 0, 255)"][c'est là que je ne sais pas][/COLOR]. Votre compte d'utilisateur [COLOR="rgb(255, 0, 255)"][où se trouve l'interface de gestion des utilisateurs du serveur TFS ?][/COLOR] sur SQL Server Reporting Services doit disposer de l'autorisation Gestionnaire de contenu pour créer un nouveau projet. Par ailleurs, vous trouverez des informations supplémentaires utiles dans le journal de création de projet. Le journal répertorie chaque action entreprise par l'Assistant au moment de la défaillance et il peut inclure des détails supplémentaires sur l'erreur.

    J'ai ajouté le nouveau compte aux administrateurs sharepoint mais je n'arrive pas à créer un projet d'équipe car l'assistant plante au moment de générer les projet avec Reporting services.

    Le nouveau compte est l'administrateur secondaire de la collection de site du serveur sharepoint (administration centrale).

    Lorsque j'ai créé mon serveur TFS, j'ai configuré un utilisateur spécifique à reporting services qui n'a rien à voir ni avec l'administrateur principal ni avec l'administrateur secondaire.

    Le service Reporting services tourne bien sur le serveur (le seul service qui ne tourne pas dans la série SQL server...

    Je précise que j'ai jouté le compte d'administration secondaire du sharepoint dans les sysadmins du serveur SQL MAIS, je n'ai pas mappé le compte à quelque base que ce soit (c'est peut-être là qu'il y a une erreur).

    voici l'extrait du journal contenant l'erreur :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
    Durée : 2009-12-10 22:04:12Z
    Module : Engine
    Description de l'événement : TF30162 : la tâche "Populate Reports" du groupe "Reporting" a échoué
    Type d'exception : Microsoft.TeamFoundation.Client.PcwException
    Message d'exception : TF30225 : erreur lors du téléchargement du rapport : Éléments de travail associés
    Détails de l'exception : L'Assistant Création de projet a rencontré un problème lors de 
    la création de rapports sur SQL Server Reporting Services sur tfsserver. 
    La raison de cette défaillance ne peut pas être déterminée actuellement. 
    Dans la mesure où l'opération a échoué, l'Assistant n'a pas pu terminer 
    la création du site SQL Server Reporting Services.
    Trace de la pile :
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.RosettaReportUploader.UploadReport(ProjectCreationContext context, XmlNode report)
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.RosettaReportUploader.HandleCreateReports(ProjectCreationContext context, XmlNode node)
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.RosettaReportUploader.Execute(ProjectCreationContext context, XmlNode taskXml)
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.ProjectCreationEngine.TaskExecutor.PerformTask(IProjectComponentCreator componentCreator, ProjectCreationContext context, XmlNode taskXml)
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.ProjectCreationEngine.RunTask(Object taskObj)
    --   Exception interne   --
    Type d'exception : System.Web.Services.Protocols.SoapException
    Message d'exception : Une erreur inattendue s'est produite lors du traitement du rapport. ---> Une erreur inattendue s'est produite lors du traitement du rapport. ---> L'accès au chemin d'accès 'C:\Windows\TEMP\expression_host_b5d4a53af14d4f77a25f0275e2df880e.dll' est refusé.
    Détails de SoapException : <detail><ErrorCode xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">rsInternalError</ErrorCode><HttpStatus xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">400</HttpStatus><Message xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">Une erreur inattendue s'est produite lors du traitement du rapport.</Message><HelpLink xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=20476&amp;EvtSrc=Microsoft.ReportingServices.Diagnostics.Utilities.ErrorStrings&amp;EvtID=rsInternalError&amp;ProdName=Microsoft%20SQL%20Server%20Reporting%20Services&amp;ProdVer=9.00.4035.00</HelpLink><ProductName xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">Microsoft SQL Server Reporting Services</ProductName><ProductVersion xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">9.00.4035.00</ProductVersion><ProductLocaleId xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">127</ProductLocaleId><OperatingSystem xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">OsIndependent</OperatingSystem><CountryLocaleId xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">1036</CountryLocaleId><MoreInformation xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices"><Source>Microsoft.ReportingServices.ProcessingCore</Source><Message msrs:ErrorCode="rsInternalError" msrs:HelpLink="http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=20476&amp;EvtSrc=Microsoft.ReportingServices.Diagnostics.Utilities.ErrorStrings&amp;EvtID=rsInternalError&amp;ProdName=Microsoft%20SQL%20Server%20Reporting%20Services&amp;ProdVer=9.00.4035.00" xmlns:msrs="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices">Une erreur inattendue s'est produite lors du traitement du rapport.</Message><MoreInformation><Source></Source><Message>Pour obtenir plus d'informations sur cette erreur, accédez au serveur de rapports sur le serveur local ou activez les erreurs distantes.</Message></MoreInformation></MoreInformation><Warnings xmlns="http://www.microsoft.com/sql/reportingservices"><Warning><Code>rsDataSourceReferenceNotPublished</Code><Severity>Warning</Severity><ObjectName>TfsOlapReportDS</ObjectName><ObjectType>DataSource</ObjectType><Message>Le dataset « TfsOlapReportDS » fait référence à la source de données partagée « TfsOlapReportDS », laquelle n'est pas publiée sur le serveur de rapports.</Message></Warning><Warning><Code>rsDataSourceReferenceNotPublished</Code><Severity>Warning</Severity><ObjectName>TfsReportDS</ObjectName><ObjectType>DataSource</ObjectType><Message>Le dataset « TfsReportDS » fait référence à la source de données partagée « TfsReportDS », laquelle n'est pas publiée sur le serveur de rapports.</Message></Warning></Warnings></detail>
    Trace de la pile :
       à System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.ReadResponse(SoapClientMessage message, WebResponse response, Stream responseStream, Boolean asyncCall)
       à System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)
       à Microsoft.TeamFoundation.Proxy.Reporting.ReportingService.CreateReport(String Report, String Parent, Boolean Overwrite, Byte[] Definition, Property[] Properties)
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.RosettaReportUploader.UploadReport(ProjectCreationContext context, XmlNode report)
    -- fin de l'exception interne --
    --- fin de l'entrée d'exception ---
     
    2009-12-10 22:04:12Z | Module : Engine | Thread : 5 | TF30202 : la tâche "" du groupe "" ne sera pas exécutée, car une tâche précédente a échoué.
    2009-12-10 22:04:46Z | Module : Engine | Thread : 7 | Le projet InnovacallContentManagementSystem a été supprimé avec succès.
    2009-12-10 22:04:46Z | Module : Engine | Thread : 7 | Tentative de suppression du dossier MSF "C:\Users\[MonCompteUtilisateur]\AppData\Local\Temp\TPW_tmp83C3.tmp"
    2009-12-10 22:04:46Z | Module : Engine | Thread : 7 | Le dossier temporaire C:\Users\[MonCompteUtilisateur]\AppData\Local\Temp\TPW_tmp83C3.tmp utilisé pour stocker le modèle de processus a été supprimé.
    Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

    D'avance merci

    Laurent Jordi

  2. #2
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut GRRRR même en tan que dbo de toutes les bases du serveur ça plante
    Bon ne sachant pas où était le scalpel, j'ai opté pour le bazooka (je me suis mis dbo sur toutes les bases du serveur) mais ça n'a pas marché.

    Je me suis reconnecté avec le compte secondaire sur le serveur tfs (avec la le bureau à distance) j'ai pu entrer dans l'interface d'administration de reporting services ce qui devrait démontrer que je suis bien administrateur de Reporting Services.

    Le service est UP

    Je ne comprends pas ce qui bloque... Il doit certainement y avoir un écran quelque part que j'ai raté...

    D'avance merci pour votre aide,

    Laurent Jordi

  3. #3
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Je pensais avoir trouvé, mais non... :'(
    J'ai cliqué Là :


    Puis là :


    Puis là :


    Bon j'ai un peu bourriné, j'ai ajouté tous les admins du domaine comme administrateur du reporting services mais ça n'a pas marché...

    ++

    Laurent Jordi

  4. #4
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut Ca a évolué
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    Erreur 
    TF30004 : l'Assistant Nouveau projet d'équipe a rencontré une erreur inattendue lors de l'initialisation du plug-in Microsoft.ProjectCreationWizard.Reporting.  
    
    Explication 
    TF30171 : le plug-in Microsoft.ProjectCreationWizard.Reporting utilisé pour créer le nouveau projet d'équipe n'a pas pu être initialisé et a retourné l'erreur suivante : TF30224 : impossible de récupérer les projets du serveur de rapports. Assurez-vous que les services SQL Server Reporting Services Web et Windows sont en cours d'exécution et que vous disposez des privilèges suffisants pour créer un projet..  
    
    Action de l'utilisateur 
    Contactez votre administrateur Team Foundation Server.
    Ca n'est plus la même erreur

    Voici le log:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
     
    2009-12-11 08:01:24Z | Module : Engine | Les informations d'identité de l'utilisateur ont été récupérées à partir du service de sécurité de groupe | Délai d'achèvement : 0.050005 secondes
    2009-12-11 08:01:24Z | Module : Initializer | Thread : 7 | L'Assistant Nouveau projet d'équipe démarre l'initialisation des plug-ins.
    2009-12-11 08:01:24Z | Module : CssStructureUploader | Thread : 7 | Entrée de Initialize dans CssStructureUploader
    2009-12-11 08:01:24Z | Module : CssStructureUploader | Thread : 7 | Initialize pour CssStructureUploader terminé
    2009-12-11 08:01:24Z | Module : Initializer | Thread : 7 | L'Assistant Nouveau projet d'équipe a initialisé avec succès le plug-in Microsoft.ProjectCreationWizard.Classification.
    2009-12-11 08:01:24Z | Module : Rosetta | Thread : 7 | Entrée de Initialize dans RosettaReportUploader
    ---début de l'entrée d'exception---
    Durée : 2009-12-11 08:06:25Z
    Module : Initializer
    Description de l'événement : TF30207*: échec de l'initialisation du plug-in "Microsoft.ProjectCreationWizard.Reporting"
    Type d'exception : Microsoft.TeamFoundation.Client.PcwException
    Message d'exception : TF30224*: impossible de récupérer les projets du serveur de rapports. Assurez-vous que les services SQL Server Reporting Services Web et Windows sont en cours d'exécution et que vous disposez des privilèges suffisants pour créer un projet.
    WebException : état : Timeout
    Trace de la pile :
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.RosettaReportUploader.CheckForProjectFolder(PrivateData data, String projectName, ProjectCreationContext context)
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.RosettaReportUploader.Initialize(ProjectCreationContext context)
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.EngineStarter.InitializePlugins(MsfTemplate template, PcwPluginCollection pluginCollection)
    --   Exception interne   --
    Type d'exception : System.Net.WebException
    Message d'exception : Le délai d'attente de l'opération a expiré.
    WebException : état : Timeout
    Trace de la pile :
       à System.Web.Services.Protocols.WebClientProtocol.GetWebResponse(WebRequest request)
       à System.Web.Services.Protocols.HttpWebClientProtocol.GetWebResponse(WebRequest request)
       à Microsoft.TeamFoundation.Client.TeamFoundationSoapProxy.GetWebResponse(WebRequest request)
       à System.Web.Services.Protocols.SoapHttpClientProtocol.Invoke(String methodName, Object[] parameters)
       à Microsoft.TeamFoundation.Proxy.Reporting.ReportingService.ListChildren(String Item, Boolean Recursive)
       à Microsoft.VisualStudio.TeamFoundation.RosettaReportUploader.CheckForProjectFolder(PrivateData data, String projectName, ProjectCreationContext context)
    -- fin de l'exception interne --
    --- fin de l'entrée d'exception ---
     
    2009-12-11 08:06:25Z | Module : Engine | Thread : 7 | Tentative de suppression du dossier MSF "C:\Users\[MonCompeUtilisateur]\AppData\Local\Temp\TPW_tmp9BF3.tmp"
    2009-12-11 08:06:26Z | Module : Engine | Thread : 7 | Le dossier temporaire C:\Users\[MonCompeUtilisateur]\AppData\Local\Temp\TPW_tmp9BF3.tmp utilisé pour stocker le modèle de processus a été supprimé.
    Sans doute un nouveau problème de droits

    ++

    Laurent Jordi

  5. #5
    CUCARACHA
    Invité(e)
    Par défaut
    Bon ben j'ai trouvé... la dernière manip que j'ai faite est de m'ajouter à la liste des Team Foundation Administrator.

    Ca n'est pas satisfaisant car j'aurais aimé plus de finesse dans la gestion de la sécurité. Un chef de projet doit pouvoir créer un projet d'équipe sans être administrateur de l'ensemble du serveur TFS...

Discussions similaires

  1. impossible de créer un nouveau projet
    Par blackvicking dans le forum XCode
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/12/2013, 08h51
  2. [Débutant] impossible de créer un nouveau projet
    Par zarafa dans le forum Visual Studio Team System
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/06/2012, 08h37
  3. NetBeans 6.9.1 - PHP/ZF - Impossible de créer un nouveau projet
    Par Jonathan.b dans le forum NetBeans Platform
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2010, 02h32
  4. Impossible de créer un nouveau projet sous VS 2008
    Par anaranjado dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2010, 17h35
  5. Impossible de créer un nouveau projet VB .Net
    Par soso78 dans le forum VB.NET
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/08/2007, 23h56

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo