Bonjour,
apprès avoir fait une opération pareille :
comment rendre à descripteur son comportement initial ? J'ai pas trouvé O_BLOCK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 fcntl(descripteur, F_SETFL, O_NONBLOCK);
Bonjour,
apprès avoir fait une opération pareille :
comment rendre à descripteur son comportement initial ? J'ai pas trouvé O_BLOCK.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 fcntl(descripteur, F_SETFL, O_NONBLOCK);
A tout hasard, peut-être en essayant avec ~O_NONBLOCK.
Tu lis le status avec F_GETFL , tu fais un & avec ~O_NONBLOCK. et tu fais ensuite un F_SETFL du résultat obtenu. (absolument sans garantie ).
pour rendre non bloquant :
status = fcntl(descripteur, F_GETFL);
status = fcntl(descripteur, F_SETFL, status | O_NONBLOCK);
bloquant :
status = fcntl(descripteur, F_GETFL);
status = fcntl(descripteur, F_SETFL, status ^ O_NONBLOCK);
edit :
| = ou binaire et ^ = XOR, entre les bits de 2 entiers.
Ben non. Pour forcer un bit à zéro, on ne fait pas un xor. On fait &~ ...Envoyé par ciol2.6.12
re,
Je suis un peu perdu en fin compte: déjà pour rendre "non bloquant", j'utilise une seule instruction (dans le premier message) et ça fonctionne.
Quel est finalement la méthode pour rendre de nouveau bloquant ?
j'ai fais des tests, apparemmentest équivalent à
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part status & ~O_NONBLOCKmerci à tous
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part status ^ O_NONBLOCK
NON.
Ce n'est équivalent QUE si le flag O_NONBLOCK est déjà positionné.
Sinon, utiliser l'opérateur ^ le positionnera.
(Alors que & ~O_NONBLOCK retirera le flag à tous les coups, qu'il soit positionné ou non)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager