A peine authentifié sous mon compte j'ai ceci:
array(9) { ["connect"]=> &string(2) "on" ["id"]=> &string(1) "3" ["id_membre"]=> &string(1) "3" ["pseudo"]=> &string(3) "jey" ["age"]=> &string(2) "24" ["sexe"]=> &string(1) "M" ["_sexe_"]=> &string(1) "M" ["ville"]=> &string(0) "" ["rang"]=> &string(1) "3" }
Puis des que je vais sur la page accueil ou une autre page j'ai cela :
array(9) { ["connect"]=> &string(2) "on" ["id"]=> &string(1) "3" ["id_membre"]=> &string(1) "3" ["pseudo"]=> &string(5) "skl13" ["age"]=> &string(2) "24" ["sexe"]=> &string(1) "M" ["_sexe_"]=> &string(1) "M" ["ville"]=> &string(0) "" ["rang"]=> &string(1) "3" }
Sachant que l'utilisateur skl13, n'est ni en ligne , ni au rang 3 et son id_membre n'est pas le bon, en gros toutes les infos correspondent bien à ma session, sauf le pseudo qui change...
ps: si je vais directement sur les menu de mon site le pseudo change pas .
Si par contre je passe par la page ADMIN , puis ensuite je vais sur une autre page, là oui il change et passe de jey à skl13
J'en déduis que mon bug provient de la page admin..
Dans ma page admin je liste les 10 derniers commentaires avec kke chose du genre
while ($data=mysql_fetch_assoc($req))
{
$pseudo=nl2br(htmlspecialchars(stripslashes($data['pseudo'])));
echo $pseudo....
}
Comme par hasard le pseudo du dernier commentaire est : skl13
... j'en déduit que mon site fait l'amalgame entre la variable $pseudo et la variable $_SESSION['pseudo']... je ne comprend pas pourquoi.
J'ai donc changé par :
while ($data=mysql_fetch_assoc($req))
{
$pseudo_commentaire=nl2br(htmlspecialchars(stripslashes($data['pseudo'])));
echo $pseudo_commentaire....
}
Et là, ça fonctionne....mais j'aimerai bien comprendre pourquoi, la variable $_SESSION['pseudo'] change de valeur seule ?
Pourquoi en faites il affecte $_SESSION['pseudo']=$pseudo alors que je n'ai rien demandé, et surtout ces variables n'ont rien à voir
Partager