La Xbox à certains avantages outre un catalogue plus fournis que la PS3 le multi est, selon moi, de meilleures qualités, j'ai moins de lag sur xobx que sur PS3.
Le fait que la console puisse être hacké n'as aucun rapport (la PS3 l'est désormais et encore plus simplement que la Xbox ou la Wii vu qu'il faut qu'une clé USB ou un téléphone sous Androïd et bientôt sur Iphone).
Le lecteur blue-ray n'as pas un si gros avantage que ça car le format ne décolle pas comme les industriels le pensait.
Concernant les jeux en eux même il est vrai que 70€ le jeu de 10h est vraiment abusé et que le multi ne rattrape pas vraiment le contenu.
De plus le contenu supplémentaire est souvent payant et décevant les gens n'achète donc que les gros jeux.
Automatiquement les éditeurs n'en produise plus autant qu'avant donc il y'a moins de choix donc les jeux coûtent plus cher pour être rentable (et oui les entreprises n'aiment pas que leurs bénéfices baisses) donc moins d'achat donc moins de production (je pourrais le faire longtemps mais tout le monde à compris je pense :p).
Bref je ne pense pas que les jeux-vidéos seront enterrés un jour juste que certains éditeurs vont malheureusement couler et que les jeux coûterons de plus en plus cher.
Partager