DB2 UDB V9.1 sur zLINUX (Linux SLES9 SP3 qui tourne dans une zVM)
Ca tourne super bien
DB2 UDB V9.1 sur zLINUX (Linux SLES9 SP3 qui tourne dans une zVM)
Ca tourne super bien
Original ça ...Envoyé par wormful_sickfoot
Un DB2 sous Linux sous z/VM dans un monde mainframe, je pensais que c'était assez rare bien qu'IBM en fasse une pub terrible !
Faudra nous tenir au courant alors ...
Je découvre, mais c'est installée sur Solaris 9
DB2 mainframe for z/OS (version 7) (pas de DB2 UDB !) pour moi !
Un passage à la version 8 est prévu.
Il serai préférable de placer une checkbox pour ce vote car on peut utiliser DB2 sur plusieurs OS
Personnellement :
- VM/VSE ( et oui helas.... )
- Linux ( Redhat )
- Windows ( J'espere le supprimer celui la )
J'ai aussi largement utilisé DB2 sous MVS.
DB2 Universal Database for OS/390 and z/OS
Depuis la 1.1 jusqu’à la V6, chez de nombreux grands comptes (banque, assurance, industrie, distribution...)
La dernière fois : 2000 tables en production, dont certaines dépassent les 100 000 000 de lignes.
Temps de réponse TP excellents (2000 utilisateurs). Batch percutants, même avec des jointures entre 10 tables.
DB2 n’a qu’un défaut : ne pas être calé sur le Modèle Relationnel de Données (comme du reste tous les SGBD utilisant SQL).
Actuellement, DB2 UDB for z/OS (v8)
[EDIT] v9
Bonjour,
chez nous, DB2 est sur iseries en V5R4.
@ +
DB2 V9.5 et V9.1.
La 9.5, c'est la version Express gratuite pour Linux que j'utilise pour le développement. Installation sous Linux Gentoo (ne fait pas partie des plateformes supportées, ni même mentionnées, mais fonctionne très bien avec quelques petits bidouillage pour faire l'installation. Je roule en 32-bit par contre, pas testé en 64-bit encore et pas sûr que j'ai le temps pour ça).
La 9.1, c'est pour la prod sous AIX 5.3.
Développement en Java.
Voilà, vous savez tout!
Je travaille sur Mainframe (MVS), avec DB2 UDB for z/OS
On est passé en V8 courant 2007.
Réponse assez tardive désolé !
Le monde mainframe, c'est bien entendu z/OS, mais aussi z/VM ne l'oublions pas Et Linux sur System z (dénomination officielle), fait partie intégrante des operating systems du mainframe Mais DB2 UDB for Linux n'est pas le même que DB2 pour z/OS... DB2 LUW est censé tourner sur Linux, Unix et Windows avec une base commune, rien à voir donc avec DB2 z/OS...
Bonjour,
iSeries V5R4 ponctuellement sous Windows
Bonjour
Je travaille quotidiennement sur DB2 UDB for z/OS (v8)
Bonnes fêtes de fin d'année
il peut bien y avoir plusieurs choix et le sondage permet une seule réponse
nous avons db2 sur UNIX aix et solaris, sur as/400 et sur z/os
j'ai beaucoup travaillé avec sybase, oracle et db2 plateforme unix et z/os
c'est db2 qui a mes faveurs pour son optimiseur que les autres éditeurs ne réussissent encore pas à l'égaler et pour ses fonctions d'auto monitoring qu'Oracle a essayé avec sa 10g d'imiter en vain .. Un serveur DB2 à partir de 9.5 roule tout seule et nécessite beaucoup moins d'interventions de dba
Après avoir fait le tour de plusieurs SGBD je choisis le métier de DBA DB2.. j'ai rarement du boulot et jamais des soucis
comme la majorité DB2-400 sur iSeries de v5r1 à v5r4
Bonour à tous,
Je travaille sur DB2 V710 (en cours de migration vers la V8) sur Zos.
Nous ne sommes pas en avance.
Db2 v9 pour z/OS.
DB2 V8.1 sur AIX 5.3 FP18 ou FP17 selon la config
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager