J'ai cherché dans la doc sans succès, comment sélectionner l'item d'une List(ou ComboBox) à l'affichage d'un 'état' ? Ca parait simple mais je ne trouve pourtant pas !
J'ai cherché dans la doc sans succès, comment sélectionner l'item d'une List(ou ComboBox) à l'affichage d'un 'état' ? Ca parait simple mais je ne trouve pourtant pas !
Avez vous essayé :
avec index est l'index de l'élément à sélectionner
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part myComboBox.selectedIndex = index
Oui, ça pourrait fonctionner, mais ce que je veux faire est de sélectionner un item d'après son "attribut" data, pas selon l'index :
J'ai cela :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <mx:ComboBox x="494" y="27" width="224" id="cbox2_3" editable="false"> <mx:ArrayCollection> <mx:Object label="Commercial" data="3"/> <mx:Object label="Développeur" data="1"/> <mx:Object label="Gestionnaire" data="2"/> </mx:ArrayCollection> </mx:ComboBox>
Salut,
pourquoi ne pas faire une recherche sur les éléments du dataprovider , en bouclant et matchant sur ton champs data, tu obtiendra l'item à afficher et ensuite selectedItem te seras utile.
PS: luilui et youtch combattent pour le record du post le plus court et le moins descriptif! Avantage: luilui pour l'ensemble de son oeuvre
Bonjour, si j'ai bien compris tu veux récupérer le contenu de l'attribut data de ta ligne que tu viens juste de selectionner, si c'est ça le selectedItem te suffit emplement en gros
tu rajoute l'event change pour ta combo j'avoue je suis pas trés doué avec le MXML mais ça devrait être comme ça
1
2
3
4
5
6
7 <mx:ComboBox x="494" y="27" width="224" id="cbox2_3" editable="false" change="selecteMyItem(event)"> <mx:ArrayCollection> <mx:Object label="Commercial" data="3"/> <mx:Object label="Développeur" data="1"/> <mx:Object label="Gestionnaire" data="2"/> </mx:ArrayCollection> </mx:ComboBox>
donc tu rajoute la fonction
ben j'espere si ce que tu cherche
1
2
3
4
5
6 private function selecteMyItem(event : ListEvent):void { var obj : Object = ComboBox(event.currentTarget).selectedItem // ben si tu veu recuperer l'attribut data trace ("mon data contient " + obj.data) }
Bon courage
Samy
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager