IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

C# Discussion :

Méthodologie de travail à plusieurs en C# sous visual 2008


Sujet :

C#

  1. #1
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 929
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut Méthodologie de travail à plusieurs en C# sous visual 2008
    Bonjour a tous,

    Voila, au lycée on va commencer a travailler notre Projet pour le BTS.

    Etant Professionnel (mais de formation différente) j'ai amené un projet au lycée, le même que j'ai effectué pendant mes stages (qui continu pendant les vacances).

    Seulement voila, pour mon stage j'étais tout seul, avec l'aide de mon maitre de stage, mais c'est moi qui a plus ou moins crée le cahier des charges, j'avais seulement l'idée du projet.
    Pour les stages, j'étais donc tous seul a développé, je n'est pas fait d'analyse avant (ULM ou autre). La préparation en UML m'était trop difficile car on l'avait vraiment peut vu en 1er année.
    Dans tout les cas mon programme fonctionne en partie, il reste le débogage, la finition, et quelque fonction mineure à développer.
    Je tien d'ailleurs a remercier les personnes de ce forum m'aillant aidé précédemment.

    Seulement voila, le prof ne voulant pas me donnée un projet que j'avais déjà fini, aillant été développer en VB.net maintenant on va le passer en C#. Le passage des 2 langages ne devrais pas trop me pausé de problèmes aillant de bonne base en C++ et l'algo tourne.

    Mon principal souci est de comprendre comment crée un programme a plusieurs en C# sous Visual studio 2008.
    Le prof va bien sur nous repartir les taches et chaque personne aura sa partie.
    Il faudra bien sur s'entendre et donc bien préparer le dossier avant, avec notamment l'UML.

    Je viens d'ailleurs de me commander un livre a se sujet car les notions que l'on voit en cours son encore trop flou dans mon esprit.

    Mais la répartition des taches me semblait bien plus parlante avec le C++ car on créait notre partie en UML (souvent faite par les profs) on discutait 5 à 10 minutes pour savoir ce que l'on avait besoin et ce que l'autre avais besoin. Chacun crée sont code avec son « .ccp » son « .h » et un « .cpp » pour le « main » pour effectuer nos tests.
    Une fois que l'on réunissait le tout il y avait juste a recrée un « main » pour gérer tout sa avec les #include qui va bien.

    On a toujours fait sa en mode console. Jamais en graphique.


    Avec Visual , le C# ainsi que la partie graphique je vois pas trop comment l'on se repartie les tâches. Comment crée nos tests individuels etc.

    J'ai cherché mais pas encore trouvé (je continue) des tutos pour justement organisé tout sa, pour voir comment cela se passe.

    Merci de votre aide si vous avez quelque tuyaux

  2. #2
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 195
    Points
    5 195
    Par défaut
    salut

    1 - Après l'orthographe et la grammaire (ca peut aider quand on doit gérer un projet )

    2 - Pour la partie répartition, il faut bien architecturer le projet et définir les taches principales (développement de l'IHM, couche métier, couche base de données (si celle ci est nécessaire), etc...

    Ensuite, chaque élève peut réaliser son projet sous forme d'une DLL Et le projet Main qui consistera en l'executable final n'aura qu'à faire l'intégration des différentes couches développées individuellement

    Bien sur, il faut correctement définir les besoins et les interfaces existants entre les différents modules que chacun réalisera !!!

  3. #3
    Membre averti Avatar de megamario
    Homme Profil pro
    VB6/VB.net/C/C++/C#
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    929
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Indre et Loire (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : VB6/VB.net/C/C++/C#
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 929
    Points : 312
    Points
    312
    Par défaut
    Citation Envoyé par theMonz31 Voir le message
    salut

    1 - Après l'orthographe et la grammaire (ca peut aider quand on doit gérer un projet )

    2 - Pour la partie répartition, il faut bien architecturer le projet et définir les taches principales (développement de l'IHM, couche métier, couche base de données (si celle ci est nécessaire), etc...

    Ensuite, chaque élève peut réaliser son projet sous forme d'une DLL Et le projet Main qui consistera en l'executable final n'aura qu'à faire l'intégration des différentes couches développées individuellement

    Bien sur, il faut correctement définir les besoins et les interfaces existants entre les différents modules que chacun réalisera !!!

    Bonjour,
    l'orthographe ... la grammaire .. quesako...
    Non je déconne mais oui bien sur c'est l'un de mes gros problème, et j'avoue que je me relie pas lorsque je post sur des forums... C'est pas bien...


    En ce qui concerne mon souci, je me doutait un peut des dll mais on ne les a pas vu encore il me semble que c'est dans les modules qui arrive.

    Par contre pour la partie IHM on est un peut obligé de faire des IHM de test chacun.
    C'est encore un peut flou tout sa...

    Merci

  4. #4
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    Chef de projet NTIC
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    3 580
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haute Garonne (Midi Pyrénées)

    Informations professionnelles :
    Activité : Chef de projet NTIC
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 3 580
    Points : 5 195
    Points
    5 195
    Par défaut
    en C# et en .Net, faire des assemblies (des DLL) est la chose la plus simple et la plus facile

    Pour ma part, je préconiserais celà :

    Une DLL qui contient le code fonctionnel + Une exe de test de ces fonctionnalités pour chaque participant

    Un "chef de projet" qui intègre tout celà dans le logiciel final

    Après, je conseille l'utilisation de SVN (Tortoise) pour la gestion de configuration (outil gratuit, facile à installer et nécessaire pour l'aspect gestion des modifications, retour en arrière, etc...)

    Peux difficilement en dire plus et mieux

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 01/10/2013, 23h57
  2. "-l" présent dans la liste des librairies sous Visual 2008
    Par JoeBlack dans le forum Visual Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2013, 17h17
  3. Nettoyer la liste des projets récents sous Visual 2008
    Par dede92 dans le forum Visual C++
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2011, 19h43
  4. utiliser une dll sous visual 2008 c++
    Par milach dans le forum Visual C++
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/01/2010, 17h36
  5. Activex vlc 1.0.2 sous visual 2008
    Par IpThOs dans le forum C++
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2009, 13h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo