Bonjour à tous,
Je suis en train d'essayer de me faire une petite galerie photo. La page sur laquelle je suis en train de bloquer est simple au niveau du principe :
J'aimerai afficher un photo et ses commentaires et donner la possibilité d'ajouter un commentaire.
J'ai donc mes entités LinqToSql formées comme suit :
Categories -> Photos -> Commentaires
Donc j'ai un objectDataSource relié à la photo sélectionnée (via le photoId passé dans l'url).
j'ai un formview me permettant l'affichage de celle ci avec toutes ses informations contenues dans l'objet Photo.
L'objet photo contient une collection de commentaires (propriété automatiquement créée par LinqToSQL).
Ce que j'ai fait, c'est que j'ai créé un repeater à l'interieur de l'itemtemplate. J'ai mis sa propriété Datasource sur un bind vers commentaires. De ce fait, mon repeater m'affiche bien tous les commentaires.
Là ou je bloque c'est sur l'insertion d'un nouveau commentaire.
J'ai tenté le coup en mettant un deuxieme formview en mode create bindé sur un nouvel objectdatasource bindé sur mon service commentaires. Dans l'itemupdating, je sette moi meme la propriété du commentaire "Ref_IdPhoto" pour garder le lien entre les deux.
Tout ça, ça fonctionne.
Maintenant mon probleme se situe sur la mise à jour de la liste de commentaires. En effet, j'aimerai utiliser un updatepanel pour que la liste se mette à jour toute seule mais cela ne fonctionne pas.
Je suis donc à la recherche d'un exemple qui ferait ce genre de chose :
une relation maitre / détail (en LinqToSQL surtout !) avec ajout de nouvelles entrées en live.
Avez vous déjà réalisé ce genre de chose ?
Merci d'avance
Partager