salut je suis en etude d'informatique a l'exia (pour se qui connaisse) et je voudrais savoir si il est possible de faire de l'affichage dynamique dans une fenetre dos en langage C j'ai chercher et je n'est rien trouvé merci de votre aide
salut je suis en etude d'informatique a l'exia (pour se qui connaisse) et je voudrais savoir si il est possible de faire de l'affichage dynamique dans une fenetre dos en langage C j'ai chercher et je n'est rien trouvé merci de votre aide
Qu'entends-tu par:
Donne un exemple, cela sera plus simple à comprendrel'affichage dynamique
je souhaiterai pouvoir selectionnerun titre dans un menu
exemple :
- demarrer le jeu
-aide
-quitter
je veut selectiionner l'une des trois phrase avec un defilement est pas avec un menu (je ne veut pas utiliser de switch
Le switch n'a rien à voir là dedans. Faire défiler un menu au lieu de sélectionner une valeur dans une liste ne te dispensera pas d'un switch. De toutes façons je ne vois pas l'intérêt de dire "je ne veut (sic !) pas utiliser de switch". Les problèmes d'implémentation ne devraient pas influencer la conception (sauf dérive budgétaire ou de charge de travail inconsidérée...[1]).Envoyé par jfrag
Sinon, pour faire défiler le menu, il faut mettre en oeuvre des mécanismes plus ou moins complexes qui dépendent de ton implémentation :
http://emmanuel-delahaye.developpez....htm#pleinecran
---------------------
[1] La question peut se poser sur le choix de l'IHM. Entre une IHM simple, robuste et portable (mais un peu rustique) écrite en C standard, et des menus défilants tagada pouët pouët compliqués à écrire et dépendants de la plateforme, le choix est vite fait en ce qui me concerne. Maintenant, le client est roi (si il paye !)
Partager