Bonjour,
Je rencontre le même problème actuellement depuis que j'ai installé une nouvelle barrette de RAM.
Je disposais au départ de 2Go de RAM (2x 1Go OCZ DDR3 PC10666 Gold Edition) sur ma carte mère XFX MB-N790-IUL.
J'ai voulu ajouter 2Go de RAM supplémentaire de la même marque sauf qu'au démarrage de mon PC j'ai eu le message suivant :
J'ai fais un clear CMOS mais cela n'a pas fonctionné. Donc j'ai enlevé une barrette de RAM et en redémarrant le PC j'ai eu un autre message :Bios Rom checksum error
detecting floppy drive A MEDIA
Drive A error. System halt.
J'ai donc appuyer sur DEL pour aller dans le Bios et j'ai mis sur none le Floppy disk (je tiens à préciser que je n'ai pas de lecteur disquette).Floppy disk(s) fail (40)
Au redémarrage, tout refonctionne bien (avec 3Go de RAM) excepté que je n'ai plus de son.
Quelqu'un peut m'aider ?
EDIT: Je viens de voir quelque chose dans le panneau de configuration NVIDIA. Dans View system information, il est noté que le FSB Frequency est de 1333,643 (QDR) MHz et que le CPU core frequency est de 2667,285 MHz.
Hors le CPU core frequency ne devrait-il pas être à environ 4000,929 puisque j'ai 3Go de RAM (1333,643 x 3) ?
Partager