Slt la Compagnie et Bonne et heureuse nouvelle année.
Je voudrais que quelqu'un m'explique en de terme simple l'utilité de ob start et session start .je ne parvient toujours pas à bien cerner. une exemple à l'appui SVP
merçi
Slt la Compagnie et Bonne et heureuse nouvelle année.
Je voudrais que quelqu'un m'explique en de terme simple l'utilité de ob start et session start .je ne parvient toujours pas à bien cerner. une exemple à l'appui SVP
merçi
salut,
t'es sur d'avoir fait assez de recherches sur les fonctions en question?
bon, j'ai pas vraiment le temps de te taper un code en exemple mais je vais essayer de te decrire.
Alors ob_start() il peut te servir quand par exemple tu fais de l'affichage HTML, mais que apres, au beau mileu de ton code t'as besoin de'envoyer un header (apres un test par exemple). Mais le header ne marchera pas si t'as dej affiché quelque chose. D'ou l'utilité du ob_start() juste avant l'affichage HTML. En fait, tu n'affiches rien, toute sortie (ou affichage) est memorisée en buffer. Ton header peut alors etre envoyé. A la fin, tu envoies un ob_end_flush() pour tout afficher.
Le session_start lui ben comme son nom l'indique demarre une session. tu devrais quand meme trouver des trucs en cherchant un peit peu (plus?).
Partager