Bonjour,
je suis à la recherche d'un script qui ferait ce qui est indiqué dans le titre ; cele existe-t-il et peut-on me le donner ?
Bonjour,
je suis à la recherche d'un script qui ferait ce qui est indiqué dans le titre ; cele existe-t-il et peut-on me le donner ?
Salut.
Le plus simple selon moi serait de créer ton propre curseur et de l'attribuer en CSS :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 body{ cursor : URL, auto; }
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
Que faut-il faire exactement, car j'ai créé le html suivant :avec le css suivant :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"> <html> <head> <meta content="text/html; charset=ISO-8859-1" http-equiv="content-type"> <title>test</title> <link rel="stylesheet" href="style.css" type="text/css"> </head> <body> <br> </body> </html>et ça ne marche pas (idem si je rajoute des guillemets autour de l'URL)
1
2
3 body{ cursor : http://vercorshandisport.org/noel/noel-2009.png, auto; }
Essaye avec :
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 body{ cursor : url(/noel/noel-2009.png), auto; }
Pas de question technique par MP !
Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi !
Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux
Mon livre sur jQuery
Module Firefox / Chrome d'intégration de JSFiddle et CodePen sur le forum
J'ai essayé comme tu as dit puis j'ai mis le chemin completcar sinon, le navigateur ne peut pas deviner, mais ça ne marche pas non plus...
1
2
3 body{ cursor : url(http://vercorshandisport.org/noel/noel-2009.png), auto; }
Bonjour,
Je ne suis pas sur que tous les formats d'images soient acceptés. Essayez avec des .cur, .csr ou .ani (C:\Windows\Cursors).
Tu as parfaitement raison : et comme les logiciels de dessin que j'utilise (Photofiltre et GIMP) ne pouvaient pas sauvegarder dans les formats indiqués, j'ai été faire un tour sur Google et trouvé une solution un peu baroque : j'ai ouvert mon fichier avec Photofiltre, l'ai exporté en tant qu'icône (.ico), puis sur mon DD changé l'extension en .cur ; et aussi surprenant que cela paraisse, ça marche ! (La preuve)
Il est possible que les .ico soient aussi acceptés.
Mais en tout cas, tant mieux, car modifier l'extension d'un fichier à la main ne donne pas souvent de bons résultats, surtout avec des .ico ou bien des vidéos (tout dépend des logiciels de lecture, aussi...).
Sinon il reste le bon vieux IrfanView qui joue avec tout et n'importe quoi.
pour les .cur qui restent plus sur dasn ce genre d'utilisation il existe des editeurs freeeware comme celui de greenfish
Ma page Developpez - Mon Blog Developpez
Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts)
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag
Venez sur le Chat de Développez !
Je confirme, ça marche : la preuve (et l'image est cette fois un .ico)
Je suis tout-à-fait d'accord, et si je n'avais pas vu ça sur un autre forum (via Google), je n'aurais pas eu cette idée.
Je viens de le télécharger (je ne l'avais pas) et il m'a bien permis de sauver mon fichier en .ico, mais pas en .cur.
(Et au fait, j'avais bien vu ta réponse, grâce à la notification)
greenfish fait le .cur
Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir...
Greenfish Icon Editor Pro
http://greenfish.extra.hu/downloads.php
Effectivement ; d'ailleurs, celui que j'avais téléchargé s'appelle "greenfish painter".
C'est censé changer le curseur par une autre image. J'avais lu que FF et IE6+ accceptait le changement de curseur par css, mais il parlait pour Windows. Je ne sais pas ce qu'il en est pour d'autres OS.
Partager