IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Discussion :

adresse mac avec gprs


Sujet :

Développement

  1. #1
    Nouveau Candidat au Club
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut adresse mac avec gprs
    salut @ tous

    J'ai un modem GSM TC65 , il peut se connecter à internet par le biais d'une carte SIM insérée la dedans qui à son tour fait la connexion par voie GPRS comme n'importe quel téléphone portable.
    le probléme c'est que je veux ouvrir une socket et envoyer une trame entre mon pc et le modem ( le modem doit être le serveur pas le contraire ) d'ou j'ai besoin d'une adresse ip du modem afin de pouvoir se connecter sur lui de l'éxtérieur, mais comme il est clair qu'avec le GPRS , je peux pas avoir une adresse ip fixe du modem ( seulement une adresse de APN de l'opérateur qui route ma trame ) donc j'arrive à une impasse là , j'ai pensé à utiliser l'adresse mac du modem qui est unique mais ca me parait flou comment je peux de l'extérieur ouvrir une socket en utilisant une adresse mac au lieu de ip.

    RQ: je peux bosser sur n'importe quel OS et avec n'importe quel language , de préférence java.

    merci pour l'aide.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de Melem
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3 656
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 38
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3 656
    Points : 8 389
    Points
    8 389
    Par défaut
    le problème c'est que je veux ouvrir une socket et envoyer une trame entre mon pc et le modem (le modem doit être le serveur pas le contraire)
    Alors il te faut déjà avoir le SDK du TC65 pour pouvoir développer des applications pour, tu l'as déjà ?

    j'ai besoin d'une adresse ip du modem afin de pouvoir se connecter sur lui de l'éxtérieur, mais comme il est clair qu'avec le GPRS , je peux pas avoir une adresse ip fixe du modem ( seulement une adresse de APN de l'opérateur qui route ma trame ) donc j'arrive à une impasse là , j'ai pensé à utiliser l'adresse mac du modem qui est unique mais ca me parait flou comment je peux de l'extérieur ouvrir une socket en utilisant une adresse mac au lieu de ip.
    Tu veux donc utiliser un protocole de niveau liasion de données avec un socket. Sous Windows il faut développer un driver (et c'est pas du tout aisé) pour en avoir le droit et sous Linux, créer un raw socket (SOCK_RAW) en spécifiant PF_PACKET comme protocole. Ensuite, tu dois bien évidemment connaître le format des trames pour pouvoir les forger et les envoyer.

  3. #3
    Nouveau Candidat au Club
    Développeur Java
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 1
    Points
    1
    Par défaut
    Merci pour votre réponse et je m'excuse pour le retard de la mienne.
    Citation Envoyé par Melem Voir le message
    Alors il te faut déjà avoir le SDK du TC65 pour pouvoir développer des applications pour, tu l'as déjà ?
    oui j'ai le SDK nécéssaire pour developper sur le TC65 sans probléme.
    Citation Envoyé par Melem Voir le message
    Tu veux donc utiliser un protocole de niveau liasion de données avec un socket. Sous Windows il faut développer un driver (et c'est pas du tout aisé) pour en avoir le droit et sous Linux, créer un raw socket (SOCK_RAW) en spécifiant PF_PACKET comme protocole. Ensuite, tu dois bien évidemment connaître le format des trames pour pouvoir les forger et les envoyer.
    oui , je peux utiliser des SOCK_RAW bien sur mais le probléme est sur quelle adresse destination ( quelle adresse IP ) je vais envoyer mes données , étant donné que j'ai contact avec un modem éloigné connécté au réseau par GPRS donc pas d'adresse ip fixe.
    Par contre j'ai pensé à utiliser le Login et le Mot de passe que le modem utilise pour se connecter à APN , comme ça je pourrai peut être identifier le modem par son nom et pas par son adresse mais le probléme c'est que j'ai pas d'idée comment faire ça.
    En plus j'ai eu une autre idée , c'est de créer un tunnel VPN entre le modem et mon pc une fois qu'il se connecte à APN et comme ça j'aurai un canal résérvé pour moi entre le modem et le pc, bien évidement le TC65 ne supporte pas linux et ssh donc c'est possible que je change mon choix pour un autre modem étant donné que j'utilise le TC65 juste pour les tests mais le choix du dipositif final n'est pas encore fait , ca peut être un Bluegiga par exemple.
    Avez vous des idées dans ce contexte ?
    Merci beaucoup pour vos réponses.
    Cordialement.

Discussions similaires

  1. Formater Adresse MAC avec des tirets
    Par jbertin9 dans le forum Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/03/2011, 10h16
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 16/10/2010, 11h34
  3. [Ubuntu] avoir l'adresse MAC avec l'adresse IP.
    Par cmoibal dans le forum Réseau
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2008, 19h21
  4. [WIFI]Test blocage adresses MAC avec un seul PC
    Par belzeluc dans le forum Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/08/2007, 18h09

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo