IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Modélisation Discussion :

Création base de donnée - gestion association


Sujet :

Modélisation

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 25
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut Création base de donnée - gestion association
    Bonjour, dans le cadre d’un projet que je dois réaliser en cours, je dois réaliser une base de donnée, pour la gestion d’un club de football et donc relié tous ce qui concerne les licenciés, entraineurs, match, équipe.

    Sous Access 2003, j’ai réalisé une première base de données avec le schéma des relations afin de reliés l’ensemble des tables.
    N’ayant pas un niveau très élevé sous Access, j’aimerais savoir si ce que j’ai réalisé pour l’instant tien la route et est conforme (et fonctionnel bien sur) avant de commencer la realisation des formulaires.

    Schéma des relations:


    Les tables :

    Pouvez vous me dire ce que vous en pensez, et me dire si cela est correct ou pas ?

    Merci d’avance

  2. #2
    Responsable Arduino et Systèmes Embarqués


    Avatar de f-leb
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Janvier 2009
    Messages
    12 698
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Sarthe (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2009
    Messages : 12 698
    Points : 57 257
    Points
    57 257
    Billets dans le blog
    41
    Par défaut
    bonsoir,

    ...j’aimerais savoir si ce que j’ai réalisé pour l’instant tient la route et est conforme
    oui mais conforme à quoi ? Ton prof t'as fournis un cahier des charges où un énoncé, non ?

    Match----------1-Equipe

    un match avec une équipe et une seule???

  3. #3
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir
    Je suppose qu'il veut parler d'une équipe du club et pas de celle qui joue en face.

    Par contre oui, comme le dit F-leb il faudrait connaître tes consignes, et les cours que tu as eu. Les appellations de champs avec des espaces risquent de te poser des problèmes plus tard. Il vaut mieux Date_Match que "date match" et il vaut mieux aussi éviter les noms à rallonge: Date_NaissEntr par exemple sera plus facile à gérer (surtout en Vba) que "date de naissance entraineur".
    N'oublie pas si possible de nommer tes tables Tbl_Entraineurs, Tbl_Equipe etc...cela aussi te rendra la vie plus facile derrière.
    D'autre part il me semble avoir vu un N°équipe à la fois en format texte et numérique.

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 25
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Salut, tout d'abord merci à vous d'avoir pris le temps d'apporter des conseils !

    Alors au niveau de l'énoncé, je dois juste réaliser pour une association une base de donnée qui va permettre a la secrétaire une meilleure gestion de l'information (licenciés, match etc..) car elle à pour l'instant juste des tableaux sous Excel, et le but est donc de relié tout cela dans une BDD...

    En ce qui concerne les cours, bien honnêtement on n’a pas grand chose, ils nous a passé des fiches techniques, mais bon cela ne me permet pas de savoir si mon travail est correct ou pas…
    Pour la relation match - équipe, oui en fait c'est l'équipe du club qui dispute un match (c'est sa la relation, l’équipe adverse n'apparait pas).

    Voici donc plus d'explications pour mon projet, et donc pouvez vous me dire si mon schéma des relations est correct, (car je le trouver un peu "bizar" surtout au niveau des relations des tables match-équipe-entraineur)?


    Merci d'avance

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour

    Il y a un problème pour tes licences, en effet celle-ci doit être payée tous les ans, hors dans ta table cela n'apparait pas.

    Il faut donc déportée tes licences dans une table annexe avec l'année de la licence, l'idientifiant du licencié et un champ disant si celle-ci est payée ou non.

    Philippe

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 25
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Philippe JOCHMANS Voir le message
    Bonjour

    Il y a un problème pour tes licences, en effet celle-ci doit être payée tous les ans, hors dans ta table cela n'apparait pas.

    Il faut donc déportée tes licences dans une table annexe avec l'année de la licence, l'idientifiant du licencié et un champ disant si celle-ci est payée ou non.

    Philippe

    Bonjour, par rapport au licence, en fait j'avais fais une case "oui/non" à cocher par la secrétaire si la licence est payée ou non, cela ne suffit pas ?

    Il faut donc créer une table "paiement" relié avec la table "licencié" et c'est tout? j'y met quoi dans cette nouvelle table a part le paiment oui ou non?

    Merci, sinon le reste convient?

  7. #7
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Re

    Je t'ai écrit ce qu'il faut mettre :

    Un champ Oui/Non
    Un champ pour l'année
    Un champ pour l'identifiant du licencié relié à la table licence.

    Il suffit en début d'année de créer une requête d'ajout pour tous les licenciés et ensuite de valider, et lorsqu'un nouveau licencié arrive, il faut créer cette licence.

    Il y a peut-être une meilleur solution, mais elle a le mérite d'être simple, évolutive et de garder des traces. (tu peux même rajouter une date pour le jour de paiement).

    Philippe

  8. #8
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    25
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 25
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    d'accord merci, je vais essayer de modifier tout cela, et je vous montrerai ce que cela donne ! merci a vous tous !

Discussions similaires

  1. [AC-2013] Création base de données // Association de chefs d'entreprises
    Par Sherazaade dans le forum Modélisation
    Réponses: 5
    Dernier message: 03/06/2013, 12h52
  2. [AC-2002] Création base de données gestion parc automobile
    Par Accessaa dans le forum Modélisation
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/05/2013, 15h59
  3. création base de données avec easyphp
    Par Battosaiii dans le forum Débuter
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/06/2004, 18h50
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 17/06/2004, 17h44

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo