Bonjour
Tout d’abord, je tiens a préciser que je suis novice dans la création des base de données mais j’ai vraiment envie de connaitre.
Pour le boulot je voudrai mettre en place une base de donnée pour suivre des heures de travail dans une Direction Technique (une personne réalise une tache d'une durée x qui est affectée a un client et a un produit selon une désignation fixe).
j'ai déjà un fichier sous Excel qui fonctionne bien avec des sorties en tableau croisé dynamique mais je voudrai border l'ensemble en passant sous Access (erreur de saisie redondance etc...).
J’ai commencé a réfléchir et j’ai posé les bases suivantes :
Un EMPLOYE REALISE une TACHE AFFECTEE à un CLIENT
Table EMPLOYE:
- N° employé
- nom
- Prénom
- Service
- Poste
- date d'embauche
REALISE :
- N° Employé
- Durée
TACHE :
- N°
- Désignation TACHE
AFFECTEE :
- N° Tache
- Code CLIENT
CLIENT :
- Code client
- Nom Client
- Nom produit en dev
- Nom produit interne
- Nom produit final
La saisie ce fait au moyen d’un formulaire qui prend en compte :
Nom => en découle prénom, service et Poste
Client
Produit (issu d’un menu déroulant qui prend en compte que les produits réalisé par le client sélectionné)
Tache
Duré
Date (issu d’un datapicker…)
Ce formulaire renseigne une requête qui va permettre d’historier les différentes actions réalisées (sous Excel j’ai 9000 lignes….)
La donnée de sortie est un tableau croisé dynamique qui récupère les données de la requete….
Les règles :
- 1 employé peut réaliser plusieurs taches
- 1 tache peut être réalisée par plusieurs employés
- 1 tache peut être affectée à plusieurs client
- 1 client affecte plusieurs taches….
Les premières questions :
Qu’elles doivent être les clés primaires de ce système…
Qu’elles doivent être les relations a construire entre ces différentes tables si celle présentée correspondent au CDC..
Merci d’avance pour votre aide.
KIKOL
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