IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

avec Java Discussion :

Cherche Site Web exercices


Sujet :

avec Java

  1. #1
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 265
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut Cherche Site Web exercices
    Bonjour,
    je cherche des sites web, en français où en anglais où l'on pourrait trouver des exercices sur java, un collègue qui se surnome puyopuyo m'a indiqué ce trés bon site web sur les certifications
    http://www.javablackbelt.com/Home.wwa. Ca m'est d'un trés grand secours parce que je suis entrain de passer une certification SCJP.
    Cependant le problème étant que les exercices sur les certifications n'apportent comme plus value qu'une bonne connaissance du langage java, et une assez bonne maitrise du concept objet. Me direz vous c'est pas mal, certes mais malheureusement en faisant des dizaines et des dizaines d'exercices sur java, j'ai pas l'impression d'avoir une suffisante et bonne maitrise de ce langage. J'ai l'impression que la certif parachève le coté théorique, mais ce qu'il me faut moi en entreprise c'est le coté pratique.
    C'est pour ça que je m'adresse à vous pour avoir ce coté pratique qui me fait cruellement défaut. J'arrive à comprendre le polymorphisme, les strings etc... Mais demandez moi de faire des jsp, qui traitent des chaines de carractères, là j'ai effectivement un peu de mal.
    En vous remerciant pour toute information.

    Bien cordialement.

  2. #2
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 156
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    La solution est comme tu le dit la pratique. Trouve toi un petit projet à réalisé, par exemple des petits jeux simple, des jeux en réseau. Des serveurs de fichiers. Un éditeur html, enfin il y a un tas d'exercice simple que tu peut réaliser.

    Je pense que tu peut aussi avoir quelques idées toi même. Après le tout est de découper le programme correctement, et d'y réfléchir avant de coder. Il est possible de récupérer du code de le réorganiser quand tu es seul, par contre en groupe, il est nécessaire d'avoir un projet qui est divisé en petit morceaux.

  3. #3
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    Citation Envoyé par Fmunch Voir le message
    La solution est comme tu le dit la pratique. Trouve toi un petit projet à réalisé, par exemple des petits jeux simple, des jeux en réseau. Des serveurs de fichiers. Un éditeur html, enfin il y a un tas d'exercice simple que tu peut réaliser.
    +1

    je rajoute les 160 exercies(avec correction) proposés par Claude Delannoy dans son livre [ame="http://www.amazon.fr/Exercices-en-Java-Claude-Delannoy/dp/2212119895"]Exercices en Java[/ame]

  4. #4
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Messages
    156
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2009
    Messages : 156
    Points : 190
    Points
    190
    Par défaut
    Je pense que ce type d'exercice sont souvent de petite taille, ce qui donne une fausse idée de maîtrise. Une maîtrise de la programmation passe également par un bon découpage du problème. Une maîtrise du langage est toujours bien venu, mais c'est important de rester compréhensible par les autres.

  5. #5
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 265
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Tout d'abord merci pour vos réponses.
    En fait le livre de Delannoy, j'en ai fait une bonne partie, pas forcément les swing, c'est vrai qu'il apporte un certain savoir-faire, j'ai passé beaucoup de temps dessus. Cependant, je le comprend -ça n'est pas une critique- il a une approche assez scolaire. Lorsqu'on a des classes points, puis rectangle, triangle etc... c'est plus une approche scolaire, on ne peut pas le critiquer sur ce point. Celui qui veut apprendre c'est l'idéal, mais c'est pas ce qu'on nous demande en entreprise c'est exactement ce qu'à décrit Fmunch.
    ...type d'exercice sont souvent de petite taille, ce qui donne une fausse idée de maîtrise. Une maîtrise de la programmation passe également par un bon découpage du problème. Une maîtrise du langage est toujours bien venu, mais c'est important de rester compréhensible par les autres.
    Je ne pense pas que je pourrai mieux décrire ce que je ressent. C'est exactement la problèmatique que j'ai.

    Trouve toi un petit projet à réalisé, par exemple des petits jeux simples, des jeux en réseau. Des serveurs de fichiers. Un éditeur html, enfin il y a un tas d'exercices simples que tu peux réaliser.
    C'est la raison de ma requête, où peut-on trouver ce genre de site, d'exemples, de projets ?
    Des jeux je ne joue jamais, des serveurs de fichiers comment implémenter ? C'est en fait la problèmatique que j'ai au travail.

    Bien cordialement.

  6. #6
    Expert confirmé
    Avatar de slim_java
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    2 272
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Tunisie

    Informations professionnelles :
    Activité : Enseignant
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 2 272
    Points : 4 539
    Points
    4 539
    Par défaut
    salut.
    tu peut voir ici et ici.ca peut te donner des idées.

  7. #7
    Membre régulier
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    265
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 265
    Points : 98
    Points
    98
    Par défaut
    Merci je vais voir ce que ça donne.
    Bien à vous.

Discussions similaires

  1. Cherche sites web a développer
    Par alex_vino dans le forum Demandes
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/09/2012, 22h46
  2. Cherche Hébergement gratuit site web [PHP-MySQL]
    Par HULK dans le forum Gratuit
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2010, 22h53
  3. Cherche sites web créés avec la technologie XML
    Par Cooljava dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/12/2009, 15h45
  4. Test fonctionnel d'un site web : cherche logiciels
    Par joseph_p dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/05/2007, 12h24
  5. Cherche Hébergement gratuit site web [PHP-MySQL]
    Par HULK dans le forum Hébergement
    Réponses: 11
    Dernier message: 23/08/2005, 14h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo