IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MS SQL Server Discussion :

Porblème d'accés à SQL Server


Sujet :

MS SQL Server

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut Porblème d'accés à SQL Server
    Bonjour,
    J'ai récemment installé un environnement de travail pour faire de l'ASP avec SQLServer + ODBC par ADO ... et pour l'instant je n'ai pas encore réussi à me connecter proprement, bien que j'ai déclaré une database, une table et des colones par Webmatrix dans SQLServer, via l'identification Windows sans problème.
    C'est l'identification SQL Server qui coince ...
    Je n'ai pas suivi le mode d'installation qui est fléché par le forum (j'aurai du !) ... j'ai pompé içi et là et maintenant en fait, je crois que je suis incapable de me connecter par ADO/ASP mais aussi dans la "configuration de la source de données Microsoft SQL Server" car c'est toujours un message qui se termine par "Non associé à une connexion sécurisée SQL Server."
    Je me demande bien si c'est pas cette commande qui m' a plombée :
    osql -S(local)\NetSDK -Usa
    >passwordtapez <ENTER>)
    1>sp_password @old=null,@new='admin',@loginame='sa'
    2>go
    dans laquelle j'ai déclaré "admin" comme mot de passe.
    En tous les cas, la commande C:\>osql -U sa -P -S MaMachine
    de votre tutorial m'est refusée maintenant car elle ne reconnait mon mot de passe 'admin' et si je n'en met pas, la sanction est la même :"Echec de la connexion de l'utilisateur 'sa'. Raison : Non associé à une connexion sécurisée SQL Server."
    Quelqu'un peut-il m'aider à me sortir de ce mauvais pas ?
    Il doit y avoir un mot de pase qui n'est pas celui que j'ai déclaré qui administre tout et qui est bloqué par celui que j'ai déclaré pour NetSDK ... qu'est-ce que c'est d'ailleurs NetSDK ?
    Vous voyez que je commence, maintenant ... !!!
    Merci de bien vouloir me répondre

  2. #2
    Rédacteur

    Avatar de SQLpro
    Homme Profil pro
    Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    21 862
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Expert bases de données / SQL / MS SQL Server / Postgresql
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 21 862
    Points : 53 015
    Points
    53 015
    Billets dans le blog
    6
    Par défaut
    1) lance l'analyseur de requête et connecte toi au serveur en tappant ton login et mot de passe (Authentification SQL Server).
    Si pas de connexion alors essaye en authentification Windows.

    2) change le mot de passe de "sa" par un autre en utilisant l'entreprise manager

    A +

  3. #3
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Salut,
    C'est très sympa de ta part de bien vouloir me dépanner ... j'en suis toujours au même point ... c'est à dire nul part !
    Dernière nouvelles : j'ai re-installé MSDE dimanche soir et refait des essais négatifs, et ce soir j'ai tapé la commande dos
    osql -U sa -P -S NomMachineXP\NetSDK
    1> sp_password @old=null, @new=admin,@loginame = 'sa'
    2> go
    Mot de passe changé.
    Donc ça, ça a marché ... et après si je fait :
    osql -S NomMachineXP\NetSDK -U sa
    Mot de passe : et là je tape 'admin', alors c'est OK :
    1>
    Là si je veux faire un sp_grantlogin 'NomMachineXP\sa' ... ça me donne un msg 15401, Niveau 11, Etat 1 avec le commentaire Utilisateu ou groupe Windows introuvable. Vérifiez une nouvelle fois le nom

    Par contre je ne peux pas rentrer dans Enterprise manager avec NomMachine XP\sa\admin ... or je devrais, non ?
    "configuration de la source de données Microsoft SQL Server" dans 'Source de données SYstème' ne fonctionne pas : quand j'utilise la connexion SQLServer, je me retouve avec : "Non associé à une connexion sécurisée SQL Server."

    Donc c'est toujours pareil ... je suis prêt à ce que tu me donnes un coup de main .. mais 'faut y aller doucement !!
    _ Peux-tu m'expliquer comment fait on pour aller dans l'analyseur de requêtes ? comment puis-je bypasser l'authentification SQL puisque l'authentification windows fonctionne
    _ est-ce que j'aurai pas une carence au niveau des 'utilisateurs' ou 'groupe d'utilisateurs' ...
    _ est-ce que j'aurai pas fai une bêtise en écrasant un registre car j'ai lu quelque part qu'il fallait modifier la base des registres pour avoir la double authentification ; La clé a modifier est la suivante : \HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Microsoft SQL Server, la valeur de DWORD = 2 et je n'ai peut-être pas pris le bon DWORD parcequ'il y en a plusieurs .. en fait mais je crois que j'ai bien remis la valeur de ce que j'avais modifié, quand même ... mais j'suis pas sûr.

    Je te remercie d'avance de bien vouloir prendre un peu de temps pour sauver un peu du mien !
    Benoit

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Re-bonsoir,
    dernière précision : je ne sais pas si cela répond à ta remarque mais je viens d'aller dans les commandes DOS et j'ai fait :
    osql -s(local) - E
    1> use maDatabase
    2> select * maTable;
    3> go
    et ça, ça fonctionne bien - sans doute parceque je suis en authentification windows, comme lorsque je suis allé dans Webmatrix et que j'ai créé maDatabase et maTable dans laquelle j'ai remplie quelques items ...
    J'ai vraiment besoin qu'on m'aide !!!
    Merci d'avance

  5. #5
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 354
    Points : 398
    Points
    398

  6. #6
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,
    Effectivement, ça m'aide ... non sans blague, je commence vraiment à comprendre comment ça fonctionne ! Ta réponse d'hier à mathll65 est adaptée à mon problème, en tout cas elle me fait avancer !

    J'ai fait un 'grant' sur un nouvel utilisateur hier soir en DOS, qui a été accepté mais que je n'ai pas pu re-utilisé pour me connecter par SQLServer (par ODBC par exemple).
    Je ne peux pas me connecter à Enterprise Manager (la version gratuite) à la différence de mathll65.

    En fait, je me demande si je n'ai pas un peu mis la grouille dans la base des registres l'autre jour ; aussi j'aimerai re-initalisé SQL Server proprement avant de recommencer cette étape de première connexion sur des bases saines.
    Etant donné qu'il n'y a pas de désinstalleur apparent je me propose de :
    _ arrêter le serveur
    _ supprimer à la main le répertoire sql2ksp3, vider la corbeille
    _ ré-installer à partir du fichier téléchargé de sql2ksp3
    Est-ce que c'est correct ? est-ce que cela m'assurera d'avoir les registres de SQLServer d'applomb - je vous promets de ne plus y toucher !
    Merci.
    Benoit

  7. #7
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 354
    Points : 398
    Points
    398
    Par défaut
    Slt,

    Surtout pas !!! tu vas dans le panneau de configuration, dans ajouter / supprimer des programmes et la tu peux desinstaller proprement SQL Server ...

    en effet si tu a toucher les clefs de registre reinstalle !!

    a+

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonsoir,
    J'ai supprimé proprement SQLServer ... par le programme de désinstallation de "ajouter/supprimer des programmes". .
    Une fois l'install' faite, j'ai lancé la commande
    Setup SAPWD=admin
    puis j'ai rebooté ; le serveur est bien parti, j'ai affecté un mot de passe à l'utilisateur sa, j'ai fait un
    osql -S(local) -E
    sp_grantlogin 'MachineXP\NouveauUser'
    Est-ce que ce sont les bonnes manips' jusque là ?
    Est-ce que c'est bien comme ça que l'on, crée un utilisateur ?
    Est-ce qu'il n'y a pas un paramètre SQL à rajouter lors du setup ?

    Soit dit en passant, j'ai eu la mauvaise surprise de voir qu'il avait bien déactivé SQLServer mais qu'il restait des répertoire intactes et la base de donnérs toujours dans C:\Microsot SQL Server\NomDatabase mais avec un $ dans le nom de la database censée sans doute la rendre inutilisable : elle ne s'affichait dans la liste des tables existantes mais en essayant de créer une base avec le même nom il y avait refus pour cause d'existance dans WebMatrix ; bref je l'ai supprimée à la maint et je l'ai recréé.

    L'authentification Windows (le select * fonctionne en DOS) marche mais pas l'authentificationSQL.
    Je ne peux toujours pas me connecter à ASP.NetEnterpriseManager, ni avec sa/admin, ni avec sa/null, ni avec NouveauUser/null.

    Est-ce que je ne devrais pas aussi supprimer la connexion ODBC ?
    Est-ce que c'est normal que j'ai du NetSDK qui traine ? C'est un résidu de la première install' je crois ...
    Merci de m'aider
    Benoit

  9. #9
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 354
    Points : 398
    Points
    398
    Par défaut
    Slt,

    il faut aller dans les proprietes de ton serveur (bouton droit sur ta ligne d'enregistrement dans entreprise manager puis proprietes) et changer cela dans l'onglet securite et choisir le mode de connexion mixte (integree windows et sql server)

    par defaut lors de l'installe de SQL Server seul le mode integre windows est actif, il faut parametrer SQL pour pouvoir s'y connecter en authentification SQL.

    a+

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonsoir,
    Je vais vous demander encore un petit plus de patience avec moi !!! je dois être dur de la feuille ... j'ai beau chercher partout mais j'ose pas le dire ... j'ose pas poser cette question qui va paraitre totalement débile à la plupart des visiteurs de ce forum ... bon j'y vais ? c'est sûr ?

    Entreprise manager ... euh ... on fait comment pour l'ouvrir ?

    Ouf ! voila, ça y est, j'l'ai dit !
    Non sérieux, j'ai cherché partout et j'en vois pas trace dans ma machine alors c'est que je dois passer à côté d'un truc tellement énorme ... je vois bien que tout le monde a l'air drolement familier avec cette console à tout faire, sorte de robot-ménager à tout-faire du SQL serveur !
    J'ai rien vu dans les services, ni dans le panneau de config' .... c'est l'interface graphique dont j'ai tant besoin depuis le début ... un peu comme si je faisais du SQL en commande DOS alors que phpmyAdmin est en cours d'installation, non ?!!
    J'ai lu des trucs qui disent comment s'on sers, mais pas comment on le trouve - trop évident sûrement. Je sais aussi que c'est une console.
    Pouvez-vous me répondre une dernière fois SVP ? parce que après, 'faudra que je change de pseudo !!!!
    Merci d'avance
    Benoit

  11. #11
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonjour,
    J'ai effectivement trouvé (!) dans les outils d'administration "L'administrateur des extensions serveur" car il y a en haut de la fenêtre écrit fpmmc -[Console root] mais par contre il n'y a pas trace d'arboresence Microsoft SQl Server ... y'a que FrontPage Server Extensions sous la racine ! je ne me sers pas de FrontPage, il a du s'installer automatiquement.
    Encore un petit coup de main, please !
    Merci
    Benoit

  12. #12
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 354
    Points : 398
    Points
    398
    Par défaut
    Slt,

    Quand tu as installe SQL Server il a installe aussi la prtie cleint sur le serveur, cette partie cliente tu peux l'installer sur ton poste en relancant le setup de SQL Server, tu fais une installation personnalisee et tu choisi, outils clients uniquement.

    Apres tu aura un dossier SQL Server dans ton menu demarre et la il y a L'analyseur de requetes (query analyzer) et entreprise manager entre autres utilitaires.

    a+

  13. #13
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonsoir,
    je te remercie, c'était sûrement une très bonne idée ... effectivement j'ai arrété le serveur, j'ai lancé ce setup.exe qui est dans le répertoire MSDE mais là en fait une fenêtre 'Le nom d'instance spécifié n'est pas valide' s'affiche !
    Visiblement je suis arrivé bien au delà de mes limites de compétences (!) alors comme c'est mal barré et que j'ai cru comprendre qu'il y avait une version sur CD, je vais essayer de me la procurer ce week-end ... ce sera sûrement plus de mon niveau !
    A plus ...
    Benoit

  14. #14
    Membre averti
    Inscrit en
    Août 2002
    Messages
    354
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2002
    Messages : 354
    Points : 398
    Points
    398
    Par défaut
    AAAAARGGGHHHH

    Tu utilises MSDE ou SQL Server ??? si c'est MSDE il n'y aucun outil graphique de fourni avec ! mais il y en a de tres bons en freeware, regardes sur www.developpez.com il y a des liens pour les telecharger.

    a+

  15. #15
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    24
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 24
    Points : 16
    Points
    16
    Par défaut
    Bonsoir,
    Comme tu as pu le constater, je ne maitrise pas vraiment le sujet !!! MSDE, SQL Server pour l'instant je vois pas bien la différence ... y'en a un qui est sans doute la version light gratuite et l'autre qui permet de faire plus de choses. Mais bon pour l'instant ça suffit pour ce que je compte faire : simuler un environnement professionnel. D'ailleurs, y'a pas que l'environnement qui est simulé :o
    Bon alors effectivement j'ai tapé MSDE dans la recherche et automatiquement y'a des propositions d'interface graphique qui se sont affichées ... j'en ai essayé une (la plus petite) et bon j'ai retrouvé à peu près ce qu'il y a dans WebMatrix. Sauf que, malheur de malheur, à chaque fois que je passais par l'authentification SQL Server, je me retrouvais avec la même ano "Non associé à une connexion sécurisée SQL Server." Et pas moyen de le paramétrer (enfin, d'après moi ...), un vrai flip quoi !!!
    Alors là je me suis retourné à nouveau et là, je peux t'dire que je me suis vraiment appliqué : et ben ça a suffit et ce coup là ça a marché !!!! en fait j'ai pas exactement la même découpe que lui des registres et je modifiais pas là où il fallait. Les 2 connexions fonctionnent enfin.
    D'ailleurs je faisais mes tests avec un produit ASP.NetEnterpriseManager qui ne marche pas toujours pas, lui.
    Voilà, ca va faire un client de moins chez Surcouf demain après-midi !!!
    Bon week-end
    Benoit

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Accès à SQL Server à partir de ASP.Net
    Par Abdou_moujar dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/01/2008, 18h34
  2. Accés à SQL Server
    Par Abdou_moujar dans le forum ASP
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/07/2006, 00h56
  3. Migration Acces -> SQL Server
    Par gtubes dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/05/2006, 16h41
  4. [WD9] Accès à SQL SERVER
    Par daijoubu dans le forum WinDev
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/03/2006, 15h24
  5. [debutant] acces SQL Server reseau local
    Par peyote dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/10/2005, 12h14

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo