IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Apple Discussion :

Un mac pour du montage vidéo, est ce que ça vaut le coup ?


Sujet :

Apple

  1. #1
    Membre éclairé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Décembre 2002
    Messages
    474
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 43
    Localisation : France, Somme (Picardie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2002
    Messages : 474
    Points : 814
    Points
    814
    Par défaut Un mac pour du montage vidéo, est ce que ça vaut le coup ?
    Bonjour à tous

    Je dois actuellement changer d'ordinateur, celui que j'ai actuellement n'est plus assez performant à mon gout pour traiter de la vidéo avec mon nouveau camescope ^^ (le passage du DV au full HD, ça fait mal :p )

    Voila mon cas : je joue peu à l'ordi, je fais en revanche du montage vidéo, maintenant en 1080p.
    Ce ne sont pas des grandes productions, loin de là, mais voir les vidéos en diaporama, ça lasse...

    Je pèse donc le pour et le contre...

    Je suis un grand novice en mac, ma question va donc peut être vous sembler naive, ou absurde, mais bon... n'ayant jamais vraiment utilisé de mac, je ne sais pas ce que vaut réellement l'os... que ce soit au niveau performances, par exemple. Mais j'ai souvent entendu dire que le mac était vraiment pas mal pour traitement d'images et de vidéos...

    Que vaut le mac mini d'entrée de gamme (celui à 2Go de ram, 160 Go de DD, NVidia GeForce 9400M) ? Peut il permettre de monter décemment des vidéos ? Sachant que :
    - je fais un film à la fois, deux films dans le pire des cas, et jamais des longs métrages, donc le disque dur de taille assez réduite n'est pas selon moi un handicap
    - je fais du montage brut de décoffrage, pas trop de fignolage, d'effets spéciaux raffinés, etc...

    Si le mac mini n'est pas suffisant, pourquoi, et aussi, quel modèle le serait ? (ça me permettra de faire des bons ptits comparatifs entre pc classique et pc mac )

    Merci d'avance

  2. #2
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2006
    Messages
    2 958
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2006
    Messages : 2 958
    Points : 4 387
    Points
    4 387
    Par défaut
    Citation Envoyé par kuranes Voir le message
    Bonjour à tous

    Je dois actuellement changer d'ordinateur, celui que j'ai actuellement n'est plus assez performant à mon gout pour traiter de la vidéo avec mon nouveau camescope ^^ (le passage du DV au full HD, ça fait mal :p )

    Voila mon cas : je joue peu à l'ordi, je fais en revanche du montage vidéo, maintenant en 1080p.
    Ce ne sont pas des grandes productions, loin de là, mais voir les vidéos en diaporama, ça lasse...

    Je pèse donc le pour et le contre...

    Je suis un grand novice en mac, ma question va donc peut être vous sembler naive, ou absurde, mais bon... n'ayant jamais vraiment utilisé de mac, je ne sais pas ce que vaut réellement l'os... que ce soit au niveau performances, par exemple. Mais j'ai souvent entendu dire que le mac était vraiment pas mal pour traitement d'images et de vidéos...

    Que vaut le mac mini d'entrée de gamme (celui à 2Go de ram, 160 Go de DD, NVidia GeForce 9400M) ? Peut il permettre de monter décemment des vidéos ? Sachant que :
    - je fais un film à la fois, deux films dans le pire des cas, et jamais des longs métrages, donc le disque dur de taille assez réduite n'est pas selon moi un handicap
    - je fais du montage brut de décoffrage, pas trop de fignolage, d'effets spéciaux raffinés, etc...

    Si le mac mini n'est pas suffisant, pourquoi, et aussi, quel modèle le serait ? (ça me permettra de faire des bons ptits comparatifs entre pc classique et pc mac )

    Merci d'avance
    en général, les logiciels de montage exige une vraie carte graphique ce dont le Mac Mini est dépourvu…
    donc commencez donc par vérifier les exigences du logiciel que vous comptez utiliser…

    de plus si la capacité du disque est suffisante pour ce que vous voulez faire, n'oubliez pas que ce n'est qu'un 5400 T/min…

    un iMac à partir du modèle avec carte ATI semble le meilleur compromis (dans la gamme Apple)… en plus vous pouvez y brancher un deuxième écran…

  3. #3
    Membre éprouvé Avatar de Ragmaxone
    Homme Profil pro
    Responsable systèmes de distribution
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    441
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 39
    Localisation : Pologne

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable systèmes de distribution

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 441
    Points : 1 001
    Points
    1 001
    Par défaut
    c'est vrai que ça dépend aussi du logiciel utilisé... on peut faire du montage avec iMovie et dans ce cas ça passe sur le Mini (mais faut pas s'attendre à un super truc non plus ) mais bon si c'est l'objectif principal, mieux vaut prendre le premier Mac avec une carte graphique (me semble que le moins cher est le deuxième modèle 21").
    perso je fais de l'encodage de DVD et quelques bidouilles dans iMovie avec un MacBook (9400M comme le Mini), ça marche sans soucis

Discussions similaires

  1. [Multimédia] Quel composant pour du montage vidéo ?
    Par rthriller dans le forum Débuter
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/02/2013, 15h49
  2. Quelle librairie Java pour le montage vidéo?
    Par addihoub dans le forum Multimédia
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2012, 17h07
  3. est ce que ça vaut le coup d acheter visual studio 2005
    Par informatik dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/02/2007, 20h57
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 13/06/2005, 21h41
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 05/05/2003, 11h13

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo