Bonjour,
Je dois en ce moment réaliser un projet pour ma fac en bossant sur un robot (le Scorpion d'ERSP si ça dit quelquechose à quelqu'un). Ce robot peut être programmé en C++ (VS .NET 2003) et en Python (Python 2.2).
Il a été fourni avec quelques programmes d'exemples. Le premier est sensé permettre au robot de se déplacer (suivre la ligne d'un triangle imaginaire). Je sais que ce code marche car j'ai vu des mecs ayant eu leur master derniérement le faire marcher (malheureusement, ils ont fini leurs études et je ne peux pas les contacter).
En gros, le robot est connecté via USB à un ordi portable (qui est partie intégrante dudit robot) commandé à distance par un autre ordinateur.
Un tuto est fourni avec, expliquant comment faire marcher les programmes d'exemples. Voici ce qu'il dit :
Déjà, je ne sais pas de quelle invite de commande il s'agit. Celle de windows ou celle de python? Dans les deux cas, il m'envoi paître. J'ai copié / collé "python.exe" dans le répertoire où se trouve "triangles.py" mais ca n'a pas aidé : il ne comprends pas ce "server1%". Quand je me contente d'écrire "python triangles.py" le programme s'execute mais le robot ne bouge pas (ce qui semble logique étant donné que le programme s'execute sur le PC et non sur le robot...).The robot needs a clear space roughly 4 feet in diameter for this exercise. To execute
the program, invoke the Python interpreter with triangles.py as an argument. From the command line,
this is done by typing something similar to the following:
The robot begins moving, speaking, and printing messages to the console about its progres
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part server1% python triangles.py
Bref, je suis un peu aux fraises, je sais pas trop d'où le probléme viens, j'espére juste avoir été assez clair pour que quelqu'un me donne une pite a suivre concernant ce probléme.
Merci d'avance![]()
Partager