Bonjour à tous,
Je suis en train de me lancer dans la gestion des branches, mais j'aimerai un petit éclaircissement sur une question que je me pose.
Le cas de figure présenté dans l'aide :
Une version N d'un projet est en production chez les clients.
Une branche de ce projet est créée permettant de travailler sur une version N+1.
Les modifications apportées sur la version N+1 peuvent être récupérées sur la version source du GDS.
La question que je me pose :
Est-ce que les corrections de bugs sont à faire sur la version N ou N+1 ? Sachant que si on le fait sur la version N, visiblement la version N+1 ne profitera pas de cette correction, et si on le fait sur la version N+1, il faut faire parmi toutes les modifications apportées sur cette version et n'envoyer que la correction nécessaire à la version source.
Autre question qui en découle :
Si on fait dorénavant les améliorations/corrections sur la version branche, comment savoir qu'une correction pour la version distribuée ne profite finalement pas d'une amélioration pour la version N+1 ?
Question finale : Si vous utilisez le GDS et les branches, quelle est votre organisation ? Quels sont les problèmes que vous avez rencontrés (et les solutions trouvés) ?
Merci à tous
Partager