Salut à tous! Donc voila j'ai ce probléme incompréhensible pour moi, je n'arrive pas à compiler un bout de code pour un simple héritage:
Voici Macro.het voici Executable.h
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23 #ifndef MACRO_H_INCLUDED #define MACRO_H_INCLUDED #include "Executable.h" #include "Robot.h" #include <string> #include <vector> #include <map> #include <iostream> class Macro : public Executable{ private: vector<Executable*> contenu; public : Macro(){}; void executer(); void desexecuter(); void ajouterExecutable(Executable* e); void supprimerExecutable(Executable* e); }; #endif // MACRO_H_INCLUDED
Cela me sort cette erreur :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 #ifndef EXECUTABLE_H #define EXECUTABLE_H #include "Robot.h" #include <string> #include <vector> #include <map> #include <iostream> class Executable { public: Executable(){} virtual void executer(){} virtual void desexecuter(){} }; #endif
Aussi, si je rajoute avant la déclaration de la classe Macro la ligne de code
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 g++ -g -ansi -Wold-style-cast -Woverloaded-virtual -I -D_DEBUG_ -c Executable.cpp -o Executable.o -g -ansi -Wold-style-cast -Woverloaded-virtual; In file included from Robot.h:20, from Executable.h:14, from Executable.cpp:11: Macro.h:11: error: expected class-name before { token Macro.h:13: error: Executable was not declared in this scope Macro.h:13: error: template argument 1 is invalid Macro.h:13: error: template argument 2 is invalid Macro.h:19: error: Executable has not been declared Macro.h:20: error: Executable has not been declared make: *** [Executable.o] Erreur 1
cela me sort cette erreur:
1
2class Executable;
Quelqu'un pourrait-il m'aider à reseoudre ce probléme?
1
2
3 Macro.h|12|error: invalid use of incomplete type struct Executable| Macro.h|11|error: forward declaration of struct Executable| ||=== Build finished: 2 errors, 0 warnings ===|
Partager