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| #include<stdio.h>
#include<stdlib.h>
#include<graph.h>
int ran(void) {
/*cette fonction sert à trouver un entier entre 1 et 4 pour choisir le trou de sortie de la taupe*/
int x;
srand(time(NULL));
x=rand()%5;
return x;
}
void choix(int x, int t[]){
/*cette fonction sert à représenter la taupe par un 1 dans le tableau en fonction du resultat de ran*/
int i;
for(i=0;i<5;i++){//cette boucle remplie les cases du tableau avec des 0.
t[i]=0;
}
printf("le trou choisit est %d\n",x);
switch (x)// ce switch sert à choisir dans quel trou la taupe va sortir en fonction de la valeur de x. un 1 montre l'emplacement de la taupe et un 0 montre qu'il n'y a rien.
{
case 0: t[0]=1;break;
case 1: t[1]=1;break;
case 2: t[2]=1;break;
case 3: t[3]=1;break;
case 4: t[4]=1;break;
}
for(i=0;i<5;i++){//a retirer avant de rendre le projet, sert a afficher le contenu du tableau.
printf("%d\n",t[i]);
}
}
/*int touche(int x){
//cette fonction permet de savoir si on a touché la taupe ou non
if(SourisPosition)
x=1;
return x;}*/
int score(int touchee,int points[]){
//cette fonction rajoute des points lorsque l'on tape une taupe
int t[5];
if(touchee==1){
points[1]=points[1]+10;
}}
int main(void)
{
int points[1]={0};
int x,i;
int t[5]={0,0,0,0,0};
x=ran();
choix(x,t);
InitialiserGraphique();
CreerFenetre(0,0,800,600);
ChargerImage("fond.xpm",0,0,0,0,200,200);/*les deux 1ers 0 montre a partir d'où charger la zone a charger ( à partir coin sup gauche ), les deux 0 d'apres place l'image ds la fenetre a partir du coin sup gauche et les deux derniers nombres montre quelle taille d'image est copiée*/
while(!SourisCliquee){}
FermerGraphique();
return EXIT_SUCCESS;} |
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