Un nouveau Livre Blanc d’Embarcadero sur l’architecture REST pour les web services
Embarcadero Technologies, société spécialisée dans les outils de base de données et de développement d’applications, annonce la publication d’un nouveau Livre Blanc dédié à l’architecture REST.
Le Representational State Transfer (REST) est une nouvelle architecture de web services connaissant un fort essor sur le marché. La plupart des nouveaux web services développés par les grands éditeurs (Google, Yahoo, Amazon, et à présent Microsoft) s’appuient sur REST comme technologie de partage et de consolidation des données en provenance de sources multiples.
Le nouveau Livre Blanc publié par Marco Cantù, auteur de la série d’ouvrages à succès « Mastering Delphi », se penche sur les concepts sous-tendant REST et son style d’architecture. Il fournit une approche pragmatique du développement des applications client et serveur REST en Delphi 2010 avec RAD Studio 2010.
Avec le nombre croissant de serveurs publics REST, l’émergence du cloud computing et l’intérêt croissant pour les applications web hébergées, Delphi peut jouer un rôle significatif aussi bien dans le développement d’applications client RIA sur serveurs distants que dans le développement de serveurs manipulant les structures de données dans une application client (quel que soit le langage de développement utilisé) ou directement dans le navigateur.
RAD Studio 2010 d’Embarcadero est la suite de développement applicatif la plus puissante du marché, permettant de bâtir des applications orientées données et intégrant des environnements graphiques de dernière génération pour Windows et .NET. Elle inclut Delphi, C++ Builder et Delphi Prism, et donne la possibilité aux utilisateurs de déployer des applications jusqu’à cinq fois plus rapidement sur des plateformes Windows et de bases de données multiples.
Téléchargez le Livre Blanc de Marco Cantù sur l’architecture REST pour les web services
Partager