Bonjour,

J'ai un rapport de type auto layout avec un crosstab. J'ai un groupe de colonne dans lequel il y a à chaque itération de ce groupe des colonnes calculées (derived measure). Seulement mon problème étant de devoir cacher entièrement les colonnes calculées mais sur certaines itérations (par exemple juste la 1ere et la deuxieme).
J'ai d'abord utilisé la propriété visibility qui est très bien mais ne fait que rétrécir les colonnes et non les cacher entièrement.
Ensuite j'ai remarqué qu'en mettant le rapport a "fixed layout" et en mettant une taille de 0% (width = 0%), les colonnes avec ce style appliqué étaient vraiment cachées. Dejà quelque chose de mieux.
Ceci étant, le rapport a "fixed layout" a rétréci toutes les autres colonnes. Je sais que c'est parce qu'il faut que je définisse une taille aux autres colonnes, mais j'aimerais éviter.
Je me suis donc intéressé au css et plus particulièrement a la propriété "display" à laquelle j'ai appliquée une valeur "none". J'ai reussi à cacher la colonne mais ceci m'a décalé tout mon tableau.
J'ai également utiliser une feuille de style externe mais toujours la même chose.
J'ai aussi pensé à utiliser l'api birt pour customiser le rapport dans un code java pour forcer les colonnes à disparaitre, mais je n'ai pas beaucoup de piste là dessus.

Voilà les points auquels j'aimerais de l'aide:
-Est ce possible de mettre le rapport à 'auto layout' et d'appliquer que sur certaines colonnes en fonction d'une certaine condition des colonnes à 'fixed layout'. Comme ca je pourrais cacher entierement mes colonnes en mettant leur taille à 0%.
-Puis je justement utilisé un css externe dans le highlight avec comme résultat le point précédent?
Ou alors si vous avez une quelconque idée ou mieux encore une solution, N'hesitez pas!

Bonne journée,