Bonjour, je me suis récemment mis à Access, car je dois analyser des fichiers de données trop gros pour Excel (600 000 lignes).
Je maîtrise très bien Excel, mais pas vraiment Access (je maîtrise à peu près les relations entre les tables etc. mais ce n'est pas du tout le problème qui m'intéresse, puisque je cherche simplement à manipuler beaucoup de données de manière automatique) : j'ai l'impression que ce que je veux faire nécessite d'écrire du VBA (non accessible par les requètes classiques), mais je n'arrive pas du tout à rentrer dans le VBA car il n'y a pas l'option "Enregistrer une macro", que j'utilise d'habitude quand j'ai des doutes, et en plus je n'ai pas non plus l'option "traduire la macro en VBA" donc je suis bien dans la m....
En fait, j'ai un tableau de quelques colonnes dont je ne veux conserver qu'un certain nombre de lignes : Pour chaque couple "Colonne A" "Colonne B" distinct, je dois sélectionner un enregistrement, celui qui a la date dans la "Colonne C" la plus récente.
Je voudrais ensuite coller ces enregistrements dans une nouvelle table qui, je l'espère, rentrera dans Excel mon copain.
En gros, je n'arrive à rien faire, je ne vois pas du tout comment en VBA (ni même en utilisant les macros disponibles) aller chercher les données dans la première table pour les coller dans la deuxième.
Je ne connais pas du tout les règles d'adressage dans Access, et même en cherchant une petite heure dans les FAQ et les tutoriaux, je n'ai rien trouvé qui se rapporte à mon cas.
Sans vous demander de m'expliquer tout ce que je dois faire (parce que j'aime bien comprendre quand même), je voudrais bien avoir quelques indices sur les chapitres à lire sur ce site. Je sais que ce que je veux faire n'est pas du tout adapté à Access, mais je ne connais rien d'autre qui permette de manipuler des entrées si nombreuses.
Je vous remercie beaucoup de m'avoir lu, et si vous êtes passés directement à cette ligne sans me lire c'est pas bien.
Magemax qui fait des analyses statistiques des données de Betfair.com
Partager