Bonsoir.
Je débute sous Oracle et en ai récemment fait l'installation, pour réaliser un TP (études en IUT Informatique). J'ai effectué quelques requêtes, puis j'ai voulu sauvegarder.
J'ai donc activé le mode ARCHIVELOG en me renseignant, puis lancé une sauvegarde avec Sauvegarder la base de données depuis le menu Démarrer.
Mais maintenant, lorsque je veux accéder à la page d'accueil de ma BD, mon navigateur m'indique ceci (tous mes navigateurs font de même, je précise) :
Safari ne parvient pas à ouvrir la page « http://127.0.0.1:8080/apex » car Safari ne peut pas se connecter au serveur « 127.0.0.1 ».
Je me suis dit que la BD n'était pas démarrée, donc je lance Démarrer la base de données depuis le menu Démarrer. Mais là, dans la console :
C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\BIN>net start OracleXETNSListener
L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.
C:\oraclexe\app\oracle\product\10.2.0\server\BIN>net start OracleServiceXE
L'erreur système 5 s'est produite.
Accès refusé.
Enfin, lorsque je fais de même mais en tant qu'administrateur, j'obtiens :
Le service demandé a déjà été démarré.
J'ai cherché mais n'ai pas trouvé de cas similaire (je ne peux ni démarrer ma BD, ni y accéder).
Il paraîtrait d'après ce que j'ai pu lire que c'est parce que je n'accède pas à la base correctement. Aussi le mode ARCHIVELOG ne serait pas nécessaire pour une activité éphémère. Faut-il le désactiver ?
Merci pour votre future aide, bonne soirée![]()
Partager