Salut,
Je viens demandé votre aide car là je ne comprend vraiment pas...
Intitulé de la requête
Tables utilesQuel est le montant total des débit et le montant total des crédit effectués par Mme Machin sur ses comptes ?
(J'ai simplifié en utilisant que l'id de la personne)
Requête (la dernière testée...)TRANSACTIONS
TNum
TType (débit/crédit)
TMontant
CliNum
...
CLIENTS
CliNum
...
Et là sa plante... comme jeu d'essai j'ai mis 600€ en débit et 3000€+400€ en crédit... quand j'execute la requête ça me renvoit 1200€ pour le débit et 3400€ pour le crédit...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 SELECT SUM(T.TMontant) AS MontantCrédit, SUM (T2.TMontant) As MontantDébit FROM TRANSACTIONS T, TRANSACTIONS T2, CLIENTS CL WHERE (T.TType="crédit") AND (T2.TType = "débit") AND (CL.CliNum=2040) AND (CL.CliNum=T.CliNum) AND (CL.CliNum=T2.CliNum);
Je ne comprend pas à la base je voulais faire un "INTERSECT" mais sur Access, ça existe pas...
Partager