IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

MATLAB Discussion :

[morans_I] Comment faire pour calculer l'indice de Moran et de Geary

Sujet :

MATLAB

Nouveau candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut [morans_I] Comment faire pour calculer l'indice de Moran et de Geary
    Bonjour,
    Je suis étudiant en master 2 de Génie urbain et Environnement et dans le cadre d'un travail de recherche, je dois déterminer si il y a une autocorrélation spatiale des villes de l'Inde. Pour ce faire, on doit calculer l'indice de Moran, le représenter graphiquement (diagramme de Moran) et l'indice de Geary. J'avais déjà pu calculer avec excell le nombre de kilomètre entre les différentes villes (matrice de 225X225) à l'aide des coordonnées géographiques, ensuite j'ai fait la matrice de poids avec comme valeur de distance seuil de 50 km, puis la matrice de poids standardisé. De plus je dois avoir les indices de Moran pour différentes valeurs de distance seuil.Donc les données dont je dispose sont l'ensemble de ces matrices et la liste sous excell du nombre d'habitant pour chaque ville(Xi).Vu l'ensemble des données a traiter j'ai décider de le faire sous matlab (ou le logiciel R) même si j'y connais absolument rien. J'ai pu taper la ligne de commande [M = morans_I(grid, W, s)] mais j'arrive pas à y intégrer mes données. Je pense que grid est ma liste de taille de ville et w ma matrice de poids. Mais rien ne marche surtout que selon moi, je dois définir la valeur de distance seuil, le nombre de contiguïté trouvé (nombre de 1) et le nombre de ville sauf si le logiciel le fait automatiquement. Bref est ce que vous pourriez m'aider pour avoir des données utilisabl