Tout d'abord merci de lire ce petit message ...
Voila j'ai emménagé il y a peu avec ma copine et pour nous aider dans nos comptes et finances j'ai décidé de créer un petit programme de comptabilité pour gérer nos dépenses, gains et autres compteurs...
Je me suis dit que le plus facile était de tout mettre dans une base de données access et de gérer les infos en VB ... Seulement voila, mon apprentissage de VB s'arrête a la version 5 et ici je tombe des nues avec la version 2005 ... Donc j'ai besoin de petits conseils.
1. Utilisation des données dans des combobox et autres DataGridView
J'ai affiché mes données dans ces composants et effectués quelques test, j'arrive a faire tout afficher convenablement, seul problème c'est que lorsque j'effectue des modifications dans la base de données alors que le programme est ouvert, les champs des composants ne se mettent pas a jour... J'ai trouvé très ésotérique la MSDN et après moultes heures de recherche j'ai essayé les méthodes Update() et Refresh() et rien ne marche...
Y a t'il une méthode particulière pour faire ça ?
2. Accès a la base de données par le réseau
Vu que c'est un programme destiné à la comptabilité du ménage, ma copine devrait pouvoir accèder également a la base et au programme... J'ai essayé deux méthodes en vain ...
J'ai tout d'abord crée un installeur, installé sur l'autre machine (en Windows Me, la mienne est en XP), l'installation se passe correctement mais quand je démarre le programme il veut pas accèder à la base de données (Je précise que j'ai mis dans la ligne d'accès à la base de données un chemin réseau partagé)
Deuxième méthode, j'ai bêtement essayé de faire un lien vers le programme partagé mais ça ne marche pas également
3. Compiler un programme ???
Je me demande également où l'on peut compiler le programme sans devoir recourir a un installeur bizzare... Dans les versions précédentes je me rappelle qu'il y avait moyen de créer un fichier EXE facilement, ici je trouve pas
Merci beaucoup de porter de l'attention a ce message !
Partager