Bonjour,
Voici mon problème:
J'ai une table "Facture" qui comporte uniquement les numéros de facture que je veux prendre en compte:
N°Facture
100200
100201
100203
J'ai une autre table "Détail" qui elle comporte toutes les factures avec leurs détails (le numéro de la facture, l'année de la facture et le montant de la facture):
N°Facture Année Montant
100200 2007 1000.-
100201 2008 2000.-
100202 2007 3000.-
100203 2008 4000.-
Ce que je désire faire (et que je n'arrive pas), c'est une requette qui me donne PAR ANNEE, le montant total des factures, mais uniquement des factures que j'ai dans ma table "Facture". Donc avec ces données, je devrais avoir ce résultat :
Année Montant
2007 1000.-
2008 6000.-
Donc voici pour l'instant ce que j'ai comme requette :
J'espère avoir été le plus claire possible et que quelqu'un puisse m'aider.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 SELECT Detail.AnneFacture, Sum(Detail.MontantFacture) FROM Detail where Detail.NumeroFacture in (Select * From Facture...(boucle??)...) Group by Detail.AnneFacture
Merci d'avance.
Lucazzo
Partager