Bonjour,

j'ai une base volumineuse (une table contenant plus 10000000 lignes) qui tourne sous oracle 9i sur windows 2003.

J'ai voulu la migrer sur oracle 11g sur ubuntu 9.04 et un ton de problèmes ont été démarré, alors :

1- j'ai installé avec succées oracle 11 g sur ubuntu et oracle 9i sur ubuntu (j'ai voulu tester les 2 chemins )

2- concernant la base d'origine , j'ai juste le fichier DUMP de 30 G avec export FULL

3- j'ai lancé l'import avec ignore=y et il ya des problèmes de tablespaces , j'ai compris qu'il faudra les créer manuellement et j'ai pas pu les identifier tous et qu'elle sont les tablespaces indisponsables puisque mon fichier DUMP est non gérable (son taille presque de l'ordre de 30 G)

---> ma question ici : est ce que tous les tablespaces sont obligatoire ou non ?et comment crérer une tablespace (et est ce que temporaire ou ???)

4- j'ai oublié de dire que j'ai opté le choix de ne pas importer tout le dump mais juste les tables de mon utilisateur concerné

5- une deuxième question stratégique : qu'elle sont les étapes nécessaire pour migrer une base sous 9i windows vers 9i linux ou 11g linux ?

6- j'ai une application qui utilise 9i windows , y aurai t'il des problèmes de connexion aprés la migration ?

7- lors de l'import vers 11g et aprés 28 heures d'import j'avais ce message d'erreur et presque 40 tables n'ont pas été importé :

"unable to create INITIAL extent for segment in tablespace USERS"

---> j'ai compris qu'il faudra extendre le fichier DATA ou de crérer un autre mais je connais le sizing nécessaire !

8- l'import sur 9i linux a engendré ces problèmes ci dessous mais il est toujours fonctionnel :

"inserted value too large for column"
"tablespace 'WTABS' does not exist"

---> est ce qu'il vaut mieux coupé et régler ces problèmes ou ??



beh voila un peu de tout,

j'attend la lumière des experts.

Merci beaucoups.

Lassaad MATHLOUTHI.