Bonjour,
ma question est d'ordre plus général et dépasse quelque peu le simple cadre du langage Java.
J'ai fait du développement dans le web pendant plus de 9 ans (Php/MySQL essentiellement).
Je souhaite aujourd'hui me rediriger vers un langage plus orienté logiciel, pour cela, j'ai décidé de jeter mon dévolu sur Java.
Je me donne 10 mois (a raison de 20/26h par semaine) pour maitriser Java/J2EE (etc) dans le but de trouver un poste comme développeur d'ici fin 2010.
Par rapport à mon profil et par rapport aux connaissances et à l'expérience individuelle que chacun de vous a du marché et du secteur, pensez-vous que ma démarche tienne la route ?
Sachant que la plupart y sont passé avant moi, selon vous, quels sont les écueils à éviter et les meilleures directions à prendre pour être correctement opérationnel ?
J'ai eu quelques retours pour l'instant qui semblent me dire que 10 mois d'investissements semblent tenir la route pour décrocher un job, mais rien de tel que l'avis de la communauté
Pour l'instant, je m'imbibe de tout ce que je trouve sur le net (Developpez en priorité pour le contenu riche) et de certains bouquins tels que "Programmer en Java" de Delannoy, avec Eclipse et NetBeans, mais je reste à l'affût d'autres idées.
Partager