IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SAP Discussion :

extraire des données de SAP via une macro VBA pour un outils de reporting sur Excel


Sujet :

SAP

  1. #1
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Messages
    2
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2009
    Messages : 2
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut extraire des données de SAP via une macro VBA pour un outils de reporting sur Excel
    Bonjour! Je cherche à extraire des données de SAP vers un outils de reporting sur excel (pour calculer des indicateurs de performance) grâce à une macro écrite en VBA de façon automatique. Lorsque l'on clique sur le bouton les indicateurs doivent se mettre à jour. Est-il possible d'écrire une macro qui réalise cela? Comment dois-je procéder?quelles sont les différentes étapes que je dois suivre?

  2. #2
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2009
    Messages
    574
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2009
    Messages : 574
    Points : 764
    Points
    764
    Par défaut
    Oui on peut lire les données de SAP à partir d'excel.
    1) Soit tu te connectes dans SAP comme d'hab et tu lances excel à partir de SAP et c'est sap qui envoie les données à excel. Pour cela tu utiliseras la technologie OLE (en passant éventuellement par DOI qui permet de simplifier) et la technologie BDS pour stocker dans SAP l'excel contenant la macro VBA. L'avantage de cette solution est qu'il n'y a pas besoin de déployer quoi que ce soit.
    2) Soit tu ouvres excel et lances la macro qui va se connecter à sap en te demandant le user et mot de passe et va lire les données SAP. Tu auras besoin de créer un module fonction RFC côté SAP (il y a moyen d'utiliser un module fonction générique fourni par SAP mais je ne le recommande pas).

    Tu parles d'un outil de reporting excel. Avant de faire quoi que ce soit, il faudrait que tu vérifies qu'il y a un moyen d'importer des données. Tu peux nous en dire davantage sur cet outil et comment on peut importer?

Discussions similaires

  1. Extraire des données depuis Chrome via VBA
    Par Korleone dans le forum VBA Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2015, 00h52
  2. Envoi des données en HTTPS via une JSF
    Par dev_2007 dans le forum JSF
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/03/2011, 15h14
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 28/03/2010, 10h06
  4. Réponses: 1
    Dernier message: 31/12/2009, 11h22
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 19/03/2009, 09h57

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo