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avec Java Discussion :

Réalisation Puzzle, affichage


Sujet :

avec Java

  1. #1
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    Par défaut Réalisation Puzzle, affichage
    Bonjour, dans le cadre d'un projet à rendre en Algorithmique.Programmation, nous devons réaliser un puzzle en Java. Seulement, voila cela fait déjà deux semaines que je suis bloqué et il ne me reste plus qu'aujourd'hui et ce forum est mon dernier recours... Donc, le problème est que je souhaite découper en formes de pièces de puzzle une image que l'utilisateur aura sélectionnée, et lorsqu'il aura décidé du nombre de pièces de son puzzle, l'image sera découpée. Je n'ai pas d'erreurs d'après eclipse et pourtant... rien ne s'affiche, je ne comprend vraiment pas.

    Le code de mon PuzzleGame:

    // Crée une nouvelle partie.
    if(reponse != JOptionPane.CANCEL_OPTION) {// Importation d'un fichier image.
    BufferedImage imageImport = ImageImport.open();


    if(imageImport != null) { // Image importée avec succès.

    BufferedImage image1 = new BufferedImage(imageImport.getWidth(), imageImport.getHeight(), BufferedImage.TYPE_INT_RGB);

    if(apercu!=null) apercu.dispose();

    // Appel du garbage collector pour libérer de la mémoire.
    System.gc();

    // Choix du nombre de Pieces du Puzzle.
    final int cotePieces = DialogNbPieces.getCotePiecesPuzzle(imageImport.getWidth(), imageImport.getHeight(), getThis());
    final Object lock = new Object();

    PiecesPuzzle grille[][];
    int largeur = imageImport.getWidth()/cotePieces;
    int hauteur = imageImport.getHeight()/cotePieces;
    int i = 0, j = 0;
    grille = new PiecesPuzzle[largeur][hauteur];
    Area polygone[][];


    polygone = creerPolygones(largeur, hauteur, cotePieces);

    for(i = 0; i < largeur; i++){
    for(j = 0; j < hauteur; j++){
    grille[i][j] = new PiecesPuzzle(polygone[i][j], imageImport, cotePieces); panneauFenetre.add(grille[i][j]);
    }
    }
    //////////////////////////////

    Le code de mon piècesPuzzle:

    int x, y;
    Shape forme;
    Area piece = new Area();
    JLabel piecePuzzle;

    PiecesPuzzle(Shape forme,BufferedImage imageFinale, int cotePieces){
    super();
    int longueur = imageFinale.getWidth()/cotePieces;
    int largeur = imageFinale.getHeight()/cotePieces;
    this.forme = forme;
    imageFinale = new BufferedImage((largeur+(largeur/2)), (longueur+(longueur/2)), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
    Graphics2D g = imageFinale.createGraphics();
    RenderingHints rh = g.getRenderingHints();
    rh.put(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
    g.setClip(forme);
    g.drawImage(imageFinale, x, y, null);
    }

    Si vous souhaitez les autres parties pour voir ce qui ne va pas faites le moi savoir, j'espère que quelqu'un va pouvoir m'aider

    Merci beaucoup d'avance et bonne journée!

  2. #2
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    PiecesPuzzle(Shape forme,BufferedImage imageFinale, int cotePieces) {
    	super();
    	int longueur = imageFinale.getWidth()/cotePieces;
    	int largeur = imageFinale.getHeight()/cotePieces;
    	this.forme = forme;
    	imageFinale = new BufferedImage((largeur+(largeur/2)), (longueur+(longueur/2)), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
    	Graphics2D g = imageFinale.createGraphics();
    	RenderingHints rh = g.getRenderingHints();
    	rh.put(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
    	g.setClip(forme);
    	g.drawImage(imageFinale, x, y, null);
    }
    Ce qui donne en dernière ligne, une image vide qui se dessine dans elle-même.

  3. #3
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    Et donc il faudrait faire quoi??

  4. #4
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    Je suppose (n'ayant pas toute les infos du problème) que tu cherches à faire quelque chose qui ressemble à ça :
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    ...
    private final BufferedImage imageTmp;
    
    PiecesPuzzle(Shape forme,BufferedImage imageFinale, int cotePieces) {
    	super();
    	int longueur = imageFinale.getWidth()/cotePieces;
    	int largeur = imageFinale.getHeight()/cotePieces;
    	this.forme = forme;
    	imageTmp = new BufferedImage((largeur+(largeur/2)), (longueur+(longueur/2)), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
    	Graphics2D g = imageTmp.createGraphics();
    	RenderingHints rh = g.getRenderingHints();
    	rh.put(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
    	g.setClip(forme);
    	g.drawImage(imageFinale, x, y, null);
    }

  5. #5
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    Je n'ai toujours rien qui s'affiche =S

  6. #6
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    Effectivement, je me suis contenté de stocker l'image à afficher (imageTmp), je ne sais pas comment tu gères l'affichage.

  7. #7
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    Eh bien mon affichage est géré comme indiqué au dessus dans le code:

    // Crée une nouvelle partie.
    if(reponse != JOptionPane.CANCEL_OPTION) {

    // Importation d'un fichier image.
    BufferedImage imageImport = ImageImport.open();

    if(imageImport != null) { // Image importée avec succès.

    if(apercu!=null) apercu.dispose();

    // Appel du garbage collector pour libérer de la mémoire.
    System.gc();

    // Choix du nombre de Pieces du Puzzle.
    final int cotePieces = DialogNbPieces.getCotePiecesPuzzle(imageImport.getWidth(), imageImport.getHeight(), getThis());

    PiecesPuzzle grille[][];
    int largeur = imageImport.getWidth()/cotePieces;
    int hauteur = imageImport.getHeight()/cotePieces;
    int i = 0, j = 0;
    grille = new PiecesPuzzle[largeur][hauteur];
    Area polygone[][];


    polygone = creerPolygones(largeur, hauteur, cotePieces);

    for(i = 0; i < largeur; i++){
    for(j = 0; j < hauteur; j++){
    grille[i][j] = new PiecesPuzzle(polygone[i][j], imageImport, cotePieces);
    panneauFenetre.add(grille[i][j]);
    }
    }

  8. #8
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    Là je vois surtout la préparation de l'affichage mais pas l'affichage lui-même.
    De quoi hérite PiecesPuzzle ?
    Type et construction de panneauFenetre ?

    PS: pour placer du code dans tes messages, utilise la fonction # c'est plus lisible.

  9. #9
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    Là je vois surtout la préparation de l'affichage mais pas l'affichage lui-même.
    De quoi hérite PiecesPuzzle ?
    Type et construction de panneauFenetre ?

    PS: pour placer du code dans tes messages, utilise la fonction # c'est plus lisible.

    Pièces puzzle extends JLabel

    PanneauFenetre est un JPanel

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    panneauFenetre = new JPanel();
    panneauFenetre.setPreferredSize(new Dimension(600, 200));
    Mais le problème vient bien de pièce, car j'ai mis un background sur panneauFenetre, voire si cela venait de l'affichage du panneau en lui même mais il s'affiche bien avec un background bleu...

  10. #10
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    PiecesPuzzle(Shape forme,BufferedImage imageFinale, int cotePieces) {
    	super();
    	int longueur = imageFinale.getWidth()/cotePieces;
    	int largeur = imageFinale.getHeight()/cotePieces;
    	this.forme = forme;
    	BufferedImage imageTmp = new BufferedImage((largeur+(largeur/2)), (longueur+(longueur/2)), BufferedImage.TYPE_INT_ARGB);
    	Graphics2D g = imageTmp.createGraphics();
    	RenderingHints rh = g.getRenderingHints();
    	rh.put(RenderingHints.KEY_ANTIALIASING,RenderingHints.VALUE_ANTIALIAS_ON);
    	g.setClip(forme);
    	g.drawImage(imageFinale, x, y, null);
    	
    	setIcon(new ImageIcon(imageTmp));
    }
    Cela étant dit, plusieurs remarques :
    - je ne suis pas sûr que "g.setClip(forme);" soit suffisant pour rendre transparent le bord de l'image, je pense qu'il doit falloir aussi tripoter la couche alpha. Je te laisse tester en espérant me tromper.
    - Passer par des composants pour ce genre de réalisation est souvent plus complexe que de gérer soi-même l'affichage des images dans un seul composant.

  11. #11
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    Tu as surement raison, mais le problème est que je n'ai plus le temps, je dois rendre mon projet avant 00h ce soir et disons que je suis très loin d'être compétent en Java bien que j'aime ce langage... Je ne sais pas comment je vais faire et commence à déprimer lol...

    Est-ce qu'une âme charitable serait prête à passer un petit peu de temps ce soir afin de m'aider?

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