IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows 7 Discussion :

2 questions et demie sur Windows 7

Sujet :

Windows 7

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut 2 questions et demie sur Windows 7
    Bonjour,

J'ai deux petites questions concernant Windows 7 :

1-A) Quand j'ai acheté mon portable (neuf) qui venait avec Windows 7, on m'a demandé de faire 3 DVD's de <<Recovery>> ainsi qu'un DVD de <<Drivers>> lors de ma première utilisation de Windows 7. Par contre, il n'y avait pas le DVD de mise à niveau avec le portable. Est-ce que cela veut dire que si je veux formater windows 7, je pourrai le réinstaller à l'aide de ces 3 DVDs <<Recovery>>.

2- Si j'ai une autre version de Windows 7 (celle du travail), et que je formate mon laptop, est-ce que la réinstallation de windows 7 va automatiquement aller chercher les <<Drivers>> que j'ai de besoin pour l'utilisation de mon laptop ou je devrai le faire <<Manuellement>> parce qu'avec Winodws Vista (ancien ordi de bureau), je devais aller télécharger tous mes drivers avant de formater et les réinstaller une fois l'installation de Windows Vista.

Merci de répondre à mes questions

Jonathan

Membre émérite Avatar de curt
    Homme Profil pro
    Ingénieur Etudes
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur Etudes
    Secteur : Bâtiment Travaux Publics

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour stemariej,

les DVD "construits" au premier démarrage correspondent bien à une réinstallation de ton PC (= Recovery). Donc si tu décides de tout refaire (parce que .... voilà) il te suffira de mettre les DVD les uns après les autres et tu retrouveras un PC tout neuf. (d'autres constructeur mettent une partition cachée pour ça)

la mise à niveau n'est pas nécessaire si tu installes directement Seven. (je suppose que tu n'avais pas Vista sur ton poste précédemment)

Dernier point : si tu utilises une version autre que celle fournie avec ton portable, tu n'auras pas les pilotes (en tout cas pas tous). Donc ça sera à faire à la main. Je suppose que tu souhaites installer Seven Pro ou Ultimate de ton travail sur ton portable à la place de Seven Home.... pas très "légal" tout ça !!!

Curt

Rédacteur
    Avatar de Louis-Guillaume Morand
    Homme Profil pro
    Cloud Architect
    Inscrit en
    Mars 2003
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : Cloud Architect
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    les DVD "construits" au premier démarrage correspondent bien à une réinstallation de ton PC (= Recovery).
    pas tout à fait. ca correspond à une "remasterisation", ca remet pas un Windows 7 neuf, ca remet le pc dans l'état dans lequel tu l'as acheté. avec tous les outils préinstallés par le constructeur, y compris les versions demo des antivirus, works et toutes les autres cochonneries qu'ils foutent.

ce qu'il te faut stocker, c'est ta clé (sous ton portable) c'est la SEULE chose importante.

Dernier point : si tu utilises une version autre que celle fournie avec ton portable, tu n'auras pas les pilotes (en tout cas pas tous). Donc ça sera à faire à la main.
    ouais mais bon,
    1- windows update marche bien, et Windows 7 sait généralement trouver la majorité des pilotes tout seul

2- sinon t'iras sur le site du construteur après l'installation et t'iras les chercher sur son site. les seuls pilotes importants sont ceux de la carte réseau si jamais Windows 7 ne la connaissait pas.
    ps: il existe des outils qui font un backup des pilotes installés et utilisés. ca te permet de sauvegarder que le necessaire et tout remettre d'un seul clic

Je suppose que tu souhaites installer Seven Pro ou Ultimate de ton travail sur ton portable à la place de Seven Home.... pas très "légal" tout ça !!!
    ca dépend le contexte. Si la licence n'est pas utilisée sur un ordinateur du boulot, tu peux. sinon c'est effectivement pas légal.

Discussions similaires

1. Question sur Windows XP ou Windows Vista
    Par orzra dans le forum Windows Vista
    Réponses: 8
    Dernier message: 07/08/2007, 20h27
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 06/03/2007, 20h18
  3. question sur windows
    Par deubelte dans le forum Windows
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2006, 17h27
  4. Question sur Windows