Bonjour,
J'ai crée une macro en VBA afin de créer toute une sorte de combinaison possible en fonction de paramètres rentrés par le biais d'un userform.
Pour une utilisation future de certaines données, je dois les enregistrer sous Format CSV. Dans ce fichier CSV je dois avoir une syntaxe particulière que voici :
Point,"Paramètre1","Paramètre2,"Paramètre3"
1,25,50
2,35,50
3,40,50
4,25,55
...
Pour plus de compréhension, la première colonne correspond au numéro de la combinaison et ensuite ce sont les valeurs de chaque paramètre
Pour obtenir ce fichier CSV, j'ai donc une feuille Excel dans laquelle je rentre les noms de mes paramètres et que je sauvegarde sous format CSV.
Voici le code utilisé appliquer le nom d'un paramètre :
La valeur b évolue dans une boucle afin d'incrémenter les colonnes.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Worksheets("Table OPTIM").Range(Chr(b) & "1").Value = Chr(34) & variable & Chr(34)
Si besoin, je peux vous communiquer la boucle entière mais cela prenait un peu de place.
Quant à la chaîne de caractères, j'ai donc ajouté Chr(34) afin d'avoir mes guillemets autour du nom du paramètre.
Cependant, après enregistrement, je me suis rendu compte que EXCEL ajoute encore des guillemets autour des guillemets ce qui me donne des doubles guillemets :s
Voici le résultat :
Point,"""Alpha1""","""Gamma2"""
Quelqu'un saurait comment faire pour n'avoir que de simples guillemets ?
Ou devrais-je enregistrer sans guillemets et faire un post-traitement ?
De plus, voici mon code pour enregistrer mon fichier :
Peut-être que l'erreur vient de là.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Workbooks(FichierCible).SaveAs Filename:=path & "\" & nomfichier, FileFormat:=xlCSV
Merci d'avance pour votre aide
Badour
Partager