Bonjour,
y a t'il un module spécifique à ajouter pour que je puisse exécuter des commandes shell (korn shell) dans un script perl.
Merci d'avance
Bonjour,
y a t'il un module spécifique à ajouter pour que je puisse exécuter des commandes shell (korn shell) dans un script perl.
Merci d'avance
Bonjour,
Si ton but est de seulement exécuter une commande shell (korn shell, bash etc.) depuis un script PERL et de récupérer la sortie de la commande par exemple sans avoir de gestion des codes d'erreurs etc. tu peux utiliser depuis ton script :
Où commande est ta commande shell avec les arguments et $retour contiendra le retour de la commande.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2 my $retour = `commande`;
Par contre, si tu veux gérer des choses plus difficiles (code d'erreurs etc.), il y a des modules pour ça.
Note : la notation avec les ` ` n'est l'unique façon d'appeler une commande externe depuis PERL.
Merci Beniou pour la réponse , ta réponse complète ce que je vient de trouver : "La plupart du temps, lorsqu'on veut lancer une commande du Shell et en récupérer le résultat, on utilise soit la fonction system() soit la fonction open() sur un pipe soit les quotes inversés."
Partager