Bonjour,
j'ai créé un bouton de commande vertical dans une feuille excel 2007 pour m'envoyer sur une autre feuille, je voudrais écrire verticalement dans ce bouton mais je ne trouve pas comment faire...
Merci d'avance de votre aide
Bonjour,
j'ai créé un bouton de commande vertical dans une feuille excel 2007 pour m'envoyer sur une autre feuille, je voudrais écrire verticalement dans ce bouton mais je ne trouve pas comment faire...
Merci d'avance de votre aide
Bonsoir à tous
Bonsoir lelou54
Essaie en prenant le bouton de "Formulaire" et pas de celui de "Boîte à outils".
Eric
Bonjour Eric,
Merci de ta réponse en faite oui j'ai fait des boutons de commande "active X" et non formulaire. Il est donc impossible d'écrire verticalement dans un bouton 'active X'?? Je vais donc devoir tous les refaires
Bonjour
Essayes en écrivant chaque lettre et en appuyant sur Entrée entre chaque lettre.
Philippe
Bonjour à tous
Bonjour lelou54, Philippe JOCHMANS
Une solution pour sauver les codes derrière tes boutons, mais c'est un peu bricolage.
Sur chaque bouton, tu ajoutes un "texte" de la barre "dessin", que tu mets au premier plan, et que tu groupes avec le bouton.
Eric
Bonjours à tous,
Merci de vos réponses....mais pour l'instant toujours aucun résultat...
-Alors avec la methode qu' Eric m'a proposé, je n'arrive pas à grouper le bouton avec la zone de texte, j'ai beau essayer de mettre le bouton en arrière plan, rien ne se passe et quand je clique sur la zone de texte je n'ai pas l'option pour la mettre en premier plan...
-Avec la methode de phillipe quand je renome le bouton, dés que je fait entrée après chaque lettre elle disparait....grrrr je vais tout casser...j'ai pas envie de me retapper les codes de tous les boutons pour les remplacer par des boutons "controle formulaire"
Re
Ce que j'ai fait :
- Sur le bouton, ajout d'un "texte" de la barre "dessin"
- agrandissement comme le bouton
- clic droit, "Format de la zone de Texte" => "Couleurs et traits" => "remplissage" et "Bordure" = "Aucun"
- clic droit sur le "texte", mise au premier plan
- clic droit sur le bouton, mise en arrière plan
- superposition du "texte" sur le "bouton"
- clic gauche avec la pseudo croix, sélection du "texte"
- "Ctrl" + clic gauche, sélection du bouton
- clic droit "groupe" => "grouper"
- clic droit sur l'ensemble, "affecter une macro" => "groupeXX_QunadClic" => Modifier
et transfert de la macro du bouton, dans cette "Sub groupeXX_QunadClic"
Eric
Salut Eric,
J'ai essayé ta procédure et je n'arrive pas à mettre la zone de texte au premier plan, quand je clique droit l'option est grisée.
mes étapes:
- j'insere une zone texte
-je l'agrandis de la dimension de mon bouton
-je clique droit, est là option grisé.....
j'ai beau essayer de mettre le bouton en arrière plan, mais rien ne se passe
car quand je clique sur le bouton j'ai bien l'option, mais pas sur la zone texte.....je m"arrache les cheveux
Re
Essaie comme ceci :
Saute cette étape :- Sur le bouton, ajout d'un "texte" de la barre "dessin"
mais :
- création d'un "texte"
- mise en forme comme le bouton
- clic droit, "Format de la zone de Texte" => "Couleurs et traits" => "remplissage" et "Bordure" = "Aucun"
- clic droit sur le "texte", mise au premier plan
.......
- clic droit sur l'ensemble, "affecter une macro" => "groupeXX_QuandClic" => Modifier
et transfert de la macro de l'ancien bouton, dans cette "Sub groupeXX_QuandClic"
Eric
Salut
pour du texte vertical dans un command bouton, essayes ceci
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub CommandButton1_Click() Me.CommandButton1.Caption = _ "C" & Chr(10) & _ "l" & Chr(10) & _ "i" & Chr(10) & _ "c" & Chr(10) & _ "k" & Chr(10) & _ " " & Chr(10) & _ "M" & Chr(10) & _ "e" End Sub
Salut
re bonjour
tu peux transformer dynamiquement le texte de la captions en de tout tes commandbutton en série
ceci mettra la captions de tout tes commandbutton en verticale
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Sub test() Dim button For Each button In ActiveSheet.OLEObjects If TypeOf button.Object Is CommandButton Then With button.Object .Caption = Join(Split(StrConv(.Caption, vbUnicode), Chr(0)), vbCrLf) End With End If Next End Sub
Bonjour
Il me semble bien avoir montré il y a peu de temps comment faire cela directement (sans Split, ni Join).
Exemple --->>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CommandButton1.Caption = Replace(StrConv(CommandButton1.Caption, vbUnicode), Chr(0), Chr(10))
Bonjour
Il me semble que vous ajoutez un saut de ligne à la fin
re
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CommandButton1.Caption = Replace(Trim(Replace(StrConv(CommandButton1.Caption, vbUnicode), Chr(0), " ")), " ", vbCrLf)
Si l'on y tient vraiment (à supprimer le saut final), il est alors bien plus facile de procéder ainsi et d'éviter un deuxième replace :
tout simplement.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part CommandButton1.Caption = Replace(StrConv(CommandButton1.Caption, vbUnicode), Chr(0), Chr(10), , Len(CommandButton1.Caption) - 1)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager