Bonjour,
Je voudrais savoir comment utiliser Mysql avec C#.
J'ai suivi les conseils d'un developpeur de ce site, cependant je ne le trouve pas dans mes references ...
Merci d'avance!
Bonjour,
Je voudrais savoir comment utiliser Mysql avec C#.
J'ai suivi les conseils d'un developpeur de ce site, cependant je ne le trouve pas dans mes references ...
Merci d'avance!
Tu utilises System.Data.ODBC
Avec le driver de MySQL ODBC installé.
Salut .
ça c'est la mauvaise méthodeEnvoyé par efficks
.
Tu vas avoir une perte de perf sans nom en utilisant les drivers ODBC.
le mieux est encore de :
télécharger les drivers sur le site de mysql : http://dev.mysql.com/downloads/connector/net/1.0.html
de les installer![]()
et de les utiliser comme écrit dans le tuto de Morpheus :
http://morpheus.developpez.com/mysqldotnet/
en remplaçant les références byteFx par MySql.
Sinon y'a MySQLDriverCS que j'utilise et qui fonctionne très bien
Tu peux consulter cette page très utile :
http://dotnet.developpez.com/faq/asp/delphi/?page=ADO
Le probleme c'est que j'ai beau installer ces drivers, mais je ne trouve pas du tout la reference ....
Merci quand meme.
Salut .
effectivement ils n'apparaissent pas l'exporateur du gac de VS 2005 express .va savoir pourquoi ??? je les ai dans celui de SHarpDevelop par contre ....
tu n'as plus qu'a allez les chercher à la main (C:\Program files\MySql\MySql ... \bin\ par défaut )
Je suis d'accord avec Dev01, j'utilise moi-même C# avec MySQL et pour avoir testé les différents drivers disponibles, autant prendre les officiels. Le seul avantage que j'ai trouvé à MySQLDriverCS, c'est qu'il est dérivable et qu'on peut ainsi le compléter avec d'autres méthodes "maison" afin de faciliter les requetes, l'ouverture/fermeture d'une conneciton etc ....
Sinon pour utiliser les drivers officiels sous C# Express il faut les rajouter à la main à la ToolBox et en en-tête tu tapes "using MySQL.Data".
Si tu veux un petit coup de main pour l'utilisation, je suis à ta disposition.
Et quand est-il sous Visual Studio 2005 ?
Comment les ajouter à la main aussi ?
pour les ajouter à la main, le mieux c'est
- d'abord de créer un nouveau Tab dans la Toolbox (click droit sur la toolbox). Nommes le MySQL par exemple
- ensuite dans ce nouveau Tab, tu fais n click-droit et tu choisies "Choose Items"
- une nouvelle feneêtre "Choose Toolbox Items" apparait, dans l'onglet ".Net Framewok Components" tu as en bas à droite un bouton "Browse ..." sur lequel tu cliques.
- là c'est à toi de lui indiquer l'emplacement de la dll de MySQL Connector. la dll s'appelle MySQL.Data.dll. Par exemple, chez moi j'utilise le Connector 1.0.6 et MySQL est installé dans le répertoire par défaut, donc je vais le chercher dans "C:\Program Files\MySQL\MySQL Connector Net 1.0.6\bin\.NET 1.1"
- une fois que tu as sélectionner et valider la dll, les composants de celle-ci vont apparaitre dans ta ToolBox dans le Tab correspondant (MySQL si tu as suivi mon exemple). Normalement tu y trouves 3 composants qui sont MySqlConnection, MySqlCommand et MySqlDataAdapter.
- si tu utilises le Designer, la librairie MySql.Data sera direcetement incluse au projet du moment que tu utilises l'un des composants. Sinon si tu ne le fais qu'en mode texte, à toi d'ajouter la librairie aux références du projet.
- tu n'as plus qu'à lire l'article de Morpheus pour le reste.
Envoyé par soltani.slim
Il vaudrait mieux que ça soit .NET 2.0 à la fin non"C:\Program Files\MySQL\MySQL Connector Net 1.0.6\bin\.NET 1.1":
Sinon moi aussi j'utilise les APIs officielles, je n'ai eu aucun problème avec et je ne peux pas en dire autant de mes utilisations d'autres systèmes...
oui, il vaudrait mieux que ce soir .Net 2.0, mais le Connector 1.0.6 ne m'a installé que le .Net 1.0 et 1.1Envoyé par DeusXL
![]()
Ok, je n'avais pas vu qu'ils avaient sorti la version 1.0.7 du MySQL Connector qui lui propose une librairie compilée en .Net 2.0.
Au passage, petit lien vers les drivers : MySQL Connector .Net 1.0.7
Je précisais cela car la dernière version possède .NET 2.0 ... (1.0.7)Envoyé par vincent.e
Mieux vaut éviter toute source d'erreur![]()
Bonjour,
J'ai procédé comme indiqué pour installer dans la Toolbox de VS 2005 les composants de MySqlConnector.
Après avoir sélectionné la DLL dans le dossier .NET2.0 et coché correctement les 3 composants, ils n'apparaissent pas dans la boîte à outil.
En cherchant un peu, je me suis aperçu qu'ils apparaissaient en grisé lorsque je demande d'"afficher tout" dans la toolbox...
Comment les activer ? Une idée ?
Partager