Bonjour,
A l'aide de l'API POI j'aimerais pouvoir centrer une image dans une cellule excel.
Pour cela,
- il faut que je retaille la colonne contenant l'image à une largeur un peu supérieure à celle de l'image
- il faut que je retaille la hauteur de la ligne à une hauteur un peu supérieure à celle de l'image
- il faut que je déplace l'ancre à l'intérieur de la cellule
Donc j'effectue le code suivant:
J'obtiens correctement mon image dans la cellule qui a la (presque) "bonne" taille... mais je n'arrive pas à faire descendre l'ancre à l'intérieur de la cellule... les limites de l'ancre sont superposées avec celles de la cellule, hors je voudrais que l'ancre soit complètement incluse dans la cellule.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 HSSFClientAnchor anchor = new HSSFClientAnchor(0, 0, 0, 0, (short)0, 0, (short)1, 1); anchor.setAnchorType(ClientAnchor.MOVE_DONT_RESIZE); HSSFPicture picture = patriarch.createPicture(anchor, pictureIdx); HSSFCellStyle cellStyle = workbook.createCellStyle(); HSSFRow row = worksheet.createRow(0); Dimension d = picture.getImageDimension(); row.setHeightInPoints(d.height+5); worksheet.setColumnWidth(0, d.width*50); picture.resize();
Si vous avez une idée, merci d'avance
Amicalement,
Partager