Bonjour, je viens de passer plusieurs heures à essayer d'intégrer qextserialport à mon projet mais je n'y arrive pas du tout.
Je suis sous Vista avec Qt4.6 et QtCreator 1.3 J'ai téléchargé qextserialport 1.2Alpha (j'aurais peut-être du prendre 1.1...)
J'ai dézippé l'archive à cet endroit : D:\BOULOT\ProgC++\QT4\Extensions\qextserialport-1.2win-alpha
J'ai compilé qextserialport et dans le répertoire build j'ai bien les fichiers suivants :
libqextserialport.a
qextserialport.dll
qextserialportd.dll
J'ai également réussi à compiler les exemples et ils fonctionnent.
J'ai ensuite voulu intégrer qextserialport dans un projet console tout simple pour tester et là j'ai beau avoir indiquer les chemins et essayer de faire le // avec les .pro des exemples j'ai toujours une erreur de compil.
Je vous mets là ce que 'ai fait, si une âme charitable peut m'indiquer le soucis ce serait très gentil.
testRS232.pro :
main.cpp :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 QT -= gui TARGET = testRS232 CONFIG += console CONFIG -= app_bundle TEMPLATE = app SOURCES += main.cpp \ INCLUDEPATH += D:/BOULOT/ProgC++/QT4/Extensions/qextserialport-1.2win-alpha QMAKE_LIBDIR += D:/BOULOT/ProgC++/QT4/Extensions/qextserialport-1.2win-alpha/build LIBS += -lqextserialportd unix:DEFINES = _TTY_POSIX_ win32:DEFINES = _TTY_WIN_
A la compilation j'ai cette erreur :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 #include <QtCore/QCoreApplication> #include <qextserialport.h> int main(int argc, char *argv[]) { QCoreApplication a(argc, argv); QextSerialPort monport(); monport.setPortName("COM8"); int var=0; cin >> var; return a.exec(); }
D:/BOULOT/ProgC++/QT4/PROG/testRS232/main.cpp:16: error: request for member 'setPortName' in 'monport', which is of non-class type 'QextSerialPort()'
Je ne comprends non plus où placer la dll et le .a
Avant cette config j'en ai essayer plusieurs (dll avec l'.exe, les sources de qextserial avec le main.cpp, etc...) et toujours la même erreur.
Il doit certainement manqer quelquechose mais je ne vois pas quoi.
Merci d'avance.
Partager