Bonjour,
Voilà, avant tout je voudrais remercier cette communauté fantastique qui m'a tant apris et qui n'en finit pas !
Bon, j'écris ce message, parceque ces derniers temps, je me suis de plus en plus penché sur l'AI et je voudrais commencer à créer quelques programme en utilisant ce principe.
Pour m'épargner un peu de temps, j'ai commencé à réfléchir et a poser des idées sur papier, et j'ai eu une idée, cette idée serait d'attribuer des caractéristiques, ou plutôt des attributs a un objet. Je m'explique :
Imaginons que je veuille afficher une image qui est déplacable avec le clavier, je voudrais pouvoir faire une ligne de code semblable à celle-ci :
afficherimage(blabla.jpg),x,y,z;
Tout en tenant compte que x, y et z serait ces caractéristiques et que par exemple x ferait en sorte que limage puisse se déplacer à l'aide du clavier, y autre chose et z encore autre chose. Ainsi ces attributs serait déclaré quelque part d'une manière semblable à celle-ci :
x{peutdeplacerobjetauclavier};
Bref un peu comme des fonctions.
C'est bizzare, mais plus j'écrit ça, plus j'ai l'impression que ça existe déjà.
J'ai déjà très vagument entendu parler des héritages en C++ peut-être que c'est ça, je fonce me renseigner. Sinon, quel language de programmation me conseillez-vous pour faire ceci ? Ou quelque chose de semblable.
Désolé de vous avoir dérangé pour si peu, j'attends votre réponse avec impatience.
Sincèrement,
Brendan.
Partager