IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Administration système Discussion :

Problè d'installation de Zabbix


Sujet :

Administration système

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Problè d'installation de Zabbix
    SAlut à tous quelqu'un qui a deja installer zabbix serveur peut m'aider.
    Je suis sur l'interface de connexion et il m'affiche les erreurs suivantes :

    # rror in query [SELECT * FROM nodes WHERE nodetype=1 order by nodeid] [Table 'zabbix.nodes' doesn't exist]
    # mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/usr/share/zabbix/include/db.inc.php:519]
    # Error in query [SELECT u.* FROM users u WHERE u.alias='guest' AND (u.userid div 100000000000000) in (0) ] [Table 'zabbix.users' doesn't exist]
    # mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/usr/share/zabbix/include/db.inc.php:519]
    # Error in query [UPDATE sessions SET status=1 WHERE sessionid=''] [Table 'zabbix.sessions' doesn't exist]
    # Error in query [SELECT count(u.userid) as user_cnt FROM users u] [Table 'zabbix.users' doesn't exist]
    # mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/usr/share/zabbix/include/db.inc.php:519]
    # Error in query [SELECT DISTINCT n.nodeid, n.name as node_name, h.hostid, h.host, min(r.permission) as permission, ug.userid FROM hosts h LEFT JOIN hosts_groups hg ON hg.hostid=h.hostid LEFT JOIN groups g ON g.groupid=hg.groupid LEFT JOIN rights r ON r.id=g.groupid LEFT JOIN users_groups ug ON ug.usrgrpid=r.groupid and ug.userid=0 LEFT JOIN nodes n ON (h.hostid div 100000000000000)=n.nodeid WHERE (h.hostid div 100000000000000) in (0) GROUP BY h.hostid,n.nodeid,n.name,h.host,ug.userid ORDER BY n.name,n.nodeid, h.host, permission, ug.userid ] [Table 'zabbix.hosts' doesn't exist]
    # mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/usr/share/zabbix/include/db.inc.php:519]
    # Error in query [SELECT * FROM config WHERE (configid div 100000000000000) in (0) ] [Table 'zabbix.config' doesn't exist]
    # mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/usr/share/zabbix/include/db.inc.php:519]
    # Use of undefined constant S_INSTALLATION - assumed 'S_INSTALLATION'[/usr/share/zabbix/include/profiles.inc.php:341]
    # Unable to select configuration
    # Error in query [SELECT * FROM nodes WHERE nodeid=0] [Table 'zabbix.nodes' doesn't exist]
    # mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/usr/share/zabbix/include/db.inc.php:519]
    # Error in query [SELECT DISTINCT n.nodeid, n.name as node_name, h.hostid, h.host, min(r.permission) as permission, ug.userid FROM hosts h LEFT JOIN hosts_groups hg ON hg.hostid=h.hostid LEFT JOIN groups g ON g.groupid=hg.groupid LEFT JOIN rights r ON r.id=g.groupid LEFT JOIN users_groups ug ON ug.usrgrpid=r.groupid and ug.userid=0 LEFT JOIN nodes n ON (h.hostid div 100000000000000)=n.nodeid WHERE (h.hostid div 100000000000000) in (0) GROUP BY h.hostid,n.nodeid,n.name,h.host,ug.userid ORDER BY n.name,n.nodeid, h.host, permission, ug.userid ] [Table 'zabbix.hosts' doesn't exist]
    # mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/usr/share/zabbix/include/db.inc.php:519]
    # Error in query [SELECT DISTINCT n.nodeid, n.name as node_name, h.hostid, h.host, min(r.permission) as permission, ug.userid FROM hosts h LEFT JOIN hosts_groups hg ON hg.hostid=h.hostid LEFT JOIN groups g ON g.groupid=hg.groupid LEFT JOIN rights r ON r.id=g.groupid LEFT JOIN users_groups ug ON ug.usrgrpid=r.groupid and ug.userid=0 LEFT JOIN nodes n ON (h.hostid div 100000000000000)=n.nodeid WHERE (h.hostid div 100000000000000) in (0) GROUP BY h.hostid,n.nodeid,n.name,h.host,ug.userid ORDER BY n.name,n.nodeid, h.host, permission, ug.userid ] [Table 'zabbix.hosts' doesn't exist]
    # mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/usr/share/zabbix/include/db.inc.php:519]
    # Error in query [SELECT * FROM config WHERE (configid div 100000000000000) in (0) ] [Table 'zabbix.config' doesn't exist]
    # mysql_fetch_assoc(): supplied argument is not a valid MySQL result resource[/usr/share/zabbix/include/db.inc.php:519]
    # Unable to select configuration
    # Timezone for PHP is not set. Please set "date.timezone" option in php.ini.
    Merci d'avance

  2. #2
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    [CODE]# Error in query [UPDATE sessions SET status=1 WHERE sessionid=''] [Table 'zabbix.sessions' doesn't exist]
    # Error in query [SELECT count(u.userid) as user_cnt FROM users u] [Table 'zabbix.users' doesn't exist][/CODE]

    Salut,

    Tes tables n'existent pas. As-tu créé la base de données avec les tables nécessaires au fonctionnement de l'application?

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Problème d'installation de zabbix
    Merci bien
    Je suis debutant sous linux et j'utilise Ubuntu .Zabbix se trouvant dans la distribution .
    C'est à travers des tuto que je poursuit la realisation de ce serveur , mais la dedans il n'est pas expliqué franchement les champs de la database zabbix.
    Et moi c'est en regardant sur l'ecran de connection que j'ai vu et pris comme champ de la BD login name et password .
    Je pense que tu dois avoir raison pour le BD et les tables necessaire.
    Je crois que ca doit etre cela.
    Mais que dois je faire dan s ce cas peux tu m'aider.

    Merci bien pour l'aide

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 6
    Points : 5
    Points
    5
    Par défaut Problème d'installation de zabbix
    Merci bien
    Je suis debutant sous linux et j'utilise Ubuntu .Zabbix se trouvant dans la distribution .
    C'est à travers des tuto que je poursuit la realisation de ce serveur , mais la dedans il n'est pas expliqué franchement les champs de la database zabbix.
    Et moi c'est en regardant sur l'ecran de connection que j'ai vu et pris comme champ de la BD login name et password .
    Je pense que tu dois avoir raison pour le BD et les tables necessaire.
    Je crois que ca doit etre cela.
    Mais que dois je faire dan s ce cas peux tu m'aider.

    Merci bien pour l'aide

  5. #5
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Tout est expliqué clairement dans la documentation de zabbix. Il suffit de la lire un peu.

    http://www.zabbix.com/documentation/...n/requirements

Discussions similaires

  1. Zabbix - Problème avec make install
    Par hsoussou dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 11
    Dernier message: 19/02/2021, 13h19
  2. Installation "Zabbix" sous "Windows XP Professionnel"
    Par Rorschach44 dans le forum Windows XP
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/07/2012, 18h50
  3. proble instalation module ocaml
    Par neo62950 dans le forum Caml
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/09/2010, 19h58
  4. Problème d'installation de Zabbix
    Par PAPITA dans le forum Ubuntu
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2009, 19h08
  5. [Installation] zabbix sous debian
    Par oldcat dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2008, 09h38

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo