Bonjour
j'ai un code écrit en langage python, est ce que c'est possible de le transformer en code Matlab, s'il vous plait au moins un indice?
Merci
Bonjour
j'ai un code écrit en langage python, est ce que c'est possible de le transformer en code Matlab, s'il vous plait au moins un indice?
Merci
Bonjour,
Quelle est ton problème? As-tu essayer de le ré-écrire dans la syntaxe de matlab?
Bonjour
J'ai programme une partie d'un code sur matlab, l'autre moitie provienne d'une autre personne qui a écrit la suite du code en langage python que je ne maitrise pas.
Je veut appliquer les deux codes sur matlab, je voulais juste savoir comment transformer un code écrit en pyhton en matlab? comme on le fait en Langage C ou C++.
Cordialement
Comme on peut le faire avec les fichiers mex en c/c++?
Ce n'est pas possible avec les fichiers écrits en python (enfin pas à ma connaissance)
Tu peux executer un script python sous matlab avec la commande "command" mais tu vas avoir des difficultés à faire interagir du code matlab et python.
A mon avis la seule possibilité est de ré-écrire ton fichier python dans la syntaxe matlab.
Oui c'est ça avec mex, tu dit en python c'est pas possible, mais juste pour t'informer qu'il est possible, mais la tu as dit une chose très importante, "command" elle exécute un script python sous matlab, je ne savais pas, comment le faire? avec quelle commande? parce que après je peut utiliser le fichier compile.
Merci
Cordialement
Attention, le c et python sont 2 langages très différents : python est un langage interprété, c'est à dire que chaque ligne de commande est exécuté au cours de la lecture (comme les scripts de matlab). C'est pourquoi un fichier python ne peut pas être compiler comme un fichier c.
Par contre j'ai dit une boulette : pour exécuter un script python, il faut utiliser la commande system (et non command, qui n'existe pas d'ailleurs) :
Mais cette commande permet juste d'exécuter des lignes de commande (comme tu pourrais le faire dans un terminal windows par exemple (si tu es sous windows)). Donc le script peut être lancer par cette commande (il faut que tu ais python installer sur ta machine) :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part help system
Mais le problème c'est que dans matlab, tu n'auras pas accès aux variables qui sont crées par le script... donc ça dépend de ce que fais le script et de la façon dont tu veux l'utiliser.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part system('python monscript.py');
Bonsoir
Oui je t'ai dit déjà, j'ai aucune idée sur ce langage python.
J'ai compris pourquoi il ne peut être compile comme dans le langage C.
Non, j'ai vite compris, puisque "command" dans matlab ne signifie rien.
Donne moi juste la version python adaptée, merci
Je veut bien sur obtenir les variable, parce dans le cas contraire ça sert rien.
Cordialement
Ce que magelan t'explique c'est que ce n'est pas possible d'exécuter le code Python dans MATLAB.
Donc la seule solution et d'apprendre la syntaxe de Python (c'est quand même pas très difficile) et de traduire les lignes de code Python en lignes de code MATLAB toi-même.
Tu pourras trouver de l'aide pour la syntaxe Python sur les cours et les forum de la rubrique Python
Bonjour
Merci
Je n'ai pas le temps pour apprendre ce langage, mais je vais s'y mettre vite, apparemment c'est pas trop difficile, je voulais juste savoir pourquoi ils utilisent de plus en plus pyhton, qu'est ce qu'il a de plus.
Cordialement
Bonjour,
Je déterre ce fil sur lequel je suis tombé par google.
J'ai trouvé ici un code qui permet de créer un pipe de python à Matlab et vice versa.
Pour wrapper sauvagement un code python en matlab, ça peut le faire.
inversement aussi, mais le besoin est moins fréquent : on n'achète pas une licence matlab juste pour packager des .m en python
Bref, c'est ici : http://code.google.com/p/python-matlab-wormholes/
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager