Bonjour,
Où je peux trouver des documentations sur le diagramme de profile avec des exemples ?
Merci
Bonjour,
Où je peux trouver des documentations sur le diagramme de profile avec des exemples ?
Merci
Il n'y a pas vraiment d'exemple de profile au niveau technique, en terme de profile téléchargeable. Aujourd'hui les acteurs ne sont pas d'accord sur l'approche à utiliser et le profile est propre à chaque projet.
D'un point de vu fonctionnel le profile regroupe un certains nombres de stérétoypes défini par des normes de l'OMG ou plus ou moins propriétaires. Le profile étant spécifique, je dirai une sorte de DSL basé sur UML, il peut donc être propre à chaque besoin métier.
Au niveau technique il y a plusieurs approche que sont:
- la génération de stéréotype à partir d'un modèle EMF avec GMF projet open source Eclipse. Pas de profile à vrai dire mais juste des stéréotypes. Pas si mal déjà
- L'utilisation d'outils dédié tel EA, mais j'ai pas qualifié personnellement la pertinence de cette approche
- L'approche Omondo défendu depuis 2005 consiste à créer un profile UML et ensuite étendre les propriétés du projet avec ce profile. Ce projet a été développé initialement par Thomas Guiu et ensuite amélioré successivement par Brahim Louhil, Bacem Souissi. Le mapping finale UML avec MOF a été fait par Sana en 2007.
Bonsoir,
Je suis chargé de faire une présentation sur les nouveautés de UML, Mais j'ai pas trouvé des documentions sur les nouveaux diagrammes (mm en anglais).
Où je peux trouver des documentations sur le diagramme de profile avec des exemples.
J’attends vos interventions.
Il y a un léger problème car l'OMG a sorti quelques nouveaux diagrammes mais qui n'ont pas de correspondance avec le metamodel UML. Ces diagrammes restent donc juste graphique. Seul le diagramme de profile a une correspondance directe avec le metamodel. Je recommende donc de n'utiliser que les diagrammes ayant un socle metamodel UML et dans des rares occasions les autres diagrammes graphiques.
Le problème est que les autres diagrammes sont les nouveautes de l'OMG
Je cherche a comprendre le diagramme de profile (une petite définition + un simple exemple).
Si vous avez des idées sur ce diagramme (coté graphique).
N’hésiter pas de m’aider.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager