Bonjour, je suis actuellement en mission dans une entreprise qui utilise Redhat (RHEL5) le serveur en question n'a pas de client graphique.
J'aimerais faire un yum afin d'installer un LAMP mais le serveur est sur le réseau de la boite et cette dernière utilise un genre de proxy Cyberoam, qui demande, lorsqu'on est pas un utilisateur ldap authentifié, de rentrer un login et un mot de passe, et ce, quelque soit la page demandée. Du coup quand je tape yum la distribution n'arrive pas a joindre le site Redhat et mon yum... je me le met bien...prof***d
J'ai donc entrepris une installation "old school" avec les rpm. Mais super! il faut que je recompile php pour que la librairie mcrypt soit prise en compte. Donc j'ai désinstallé tout mes rpm et recommencé mon installation de mysql apache php le tout en faisant des make et make install, le soucis c'est que je bute sur l'installation de mysql (meme en suivant la doc en ligne).
SVP dite moi que qq1 sais comment faire pour utiliser yum avec un proxy de type Cyberoam (inutile de vous préciser que je ne peux rien changer même temporairement de l'architecture réseau actuelle)
Merci d'avance!
Partager