Bonjour,
J'ai un répértoire : ...\test\ dans lequel j'ai de nombreux fichiers html qui ont la même structure. Je voudrais récupérer la valeur des champs mail et contact et les mettre dans un même fichier texte : contacts.txt pour faire un mailing ensuite.
Est-ce faisable?
ci-joint un extrait du code source d'un des fichiers html :
Je voudrais récuperer le mail de la personne (donné par le champ mailto). Ainsi de suite pour les autres fichiers...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 <td width='276'><font face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'> <b>Contact: Diana H.Tucker ( Marketing Communications Execu )</b> </font> </td></tr> <tr><td width='33'> </td> <td width='276'><font face='Arial, Helvetica, sans-serif' size='2'> <b>E-mail: <a href =' mailto:adc-oss-euATadc.com'>adc-oss-eu@adc.com</a></b> </font>
J'ai écrit (en reprenant du code par ci par la) le code suivant :
Mais après je ne vois pas comment faire.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 function extract_emails_from($string){ preg_match_all("/[\._a-zA-Z0-9-]+@[\._a-zA-Z0-9-]+/i", $string, $matches); return $matches[0]; } $homedir="test"; // "ouverture" du répertoire $dir=opendir($homedir); // Récupération d'un pointeur sur le premier // fichier (ou sous-répertoire) du répertoire grâce à readdir. // Lorsque nous aurons atteint la fin de répertoire // readdir retournera faux par conséquent // la boucle s'arrêtera while ($file = readdir($dir)) { // ... // ... // ... } closedir($dir);
Merci beaucoup pour votre aide
J'en profite pour souhaiter une bonne année à tous
Nicolas
Partager