*Bonjour,*

J'ai un classeur mensuel avec différentes feuilles dont la structure est identique:
- une feuille exemple,
- une feuille pour chaque jour du mois + les jours venant compléter la 1ère semaine qui n'appartiennent pas forcément au mois (afin d'avoir une semaine complète),
- une feuille de consolidation par semaine,
- une feuille de consolidation pour le mois traité.

Je cherche à automatiser les consolidations hebdomadaires et mensuelles.

Je commence par la feuille hebdomadaire que j'ai créé à la main (par une copie de la feuille exemple).

Je veux faire la somme des cellules A1 des jours de la semaine et les positionner dans la cellule A1 de la consolidation hebdomadaire.

Pour cela :

- je me suis positionné sur l'onglet de la semaine et j'ai récupéré sa position dans le classeur.
- je me suis positionné sur la feuille la précédent,
- j'ai fait une boucle jusqu'à trouver la feuille de la semaine précédente ou avoir trouvé la feuille exemple,
=> j'ai récupéré la valeur de la celulle
=> je l'ai ajouté à la valeur de départ

- je me suis ensuite placé sur la cellules A1 de la consolidation hebdomadaire.

- j'ai essayé de remplir la cellule A1 de ma consolidation par ma totalisation.

Je suis confronté à un certain nombre de problèmes:

- je n'arrive pas à récupérer la nom de la cellule de manière correcte (je ne récupère que la référence absolue de la cellule alors que je voudrai récupérer la référence relative pour ensuite faire des glissers),

- le nom de la cellule que je récupére n'est pas précédé du nom de l'onglet (j'ai dû concaténer avec le nom de l'onglet, n'y a t-il pas mieux à faire ?).

- je ne sais pas comment renseigner la celulle de totalisation.

Merci d'avance pour vos idées.

Julien