IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #201
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 395
    Points : 5 010
    Points
    5 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    Et donc ? Tu dis que c'est un échec. Il y a n pièces, n pièces ont été vendues. Il aurait fallu en vendre combien pour que ce soit pas un échec ? 2n ?
    et donc ça te suffit pour attribuer le mérite à linux? et ben il te faut pas grand chose, de mon point de vu c'est surtout le fait que les netbooks c'était nouveau, mais bon, je vais te laisser rêver.

  2. #202
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    mieux vaut pas s'aventurer dans ce domaine là, les 2 peuvent avoir des tares sur les pilotes inclus.
    Certes mais sur le reseau ou il y a justement des normes pour utiliser le materiel via donc des drivers generiques qui marchent partout .. (loin d'être optimal
    Et windows n'est pas foutu de les utiliser .. (à part lors de l'instalation via le réseau notament)
    Les fonctions vitales sont normalement toujours fonctionnelles (reseau, souris, clavier, ecran)
    Après pour les autres fonctions (wifi, webcam, touche bizard du clavier, ..) j'avoue que ça peut être galère (même si personellement je n'ai jamais eu de problème *ouf*)

  3. #203
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et donc ça te suffit pour attribuer le mérite à linux? et ben il te faut pas grand chose, de mon point de vu c'est surtout le fait que les netbooks c'était nouveau, mais bon, je vais te laisser rêver.
    Nouveau et surtout pas cher ! Les gens ont cru acheté de véritable PC pour le prix d'un téléphone portable. Ils l'ont allumé ... et ben je peux rien faire avec...

    Un petit nombre l'ont rendu, une grosse majorité l'ont gardé, pour le montrer en soirée : "T'as vu, j'ai un netbooks !" "Ouah ! et c'est bien" "Ouaih super" "Et tu fais quoi avec" "." "Ah oui, quand même !"

  4. #204
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 790
    Points
    6 790
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    Certes mais sur le reseau où il y a justement des normes pour utiliser le materiel via donc des drivers generiques qui marchent partout .. (loin d'etre optimal certes mais ça marche)
    et windows n'est pas foutu de les utiliser .. (à part lors de l'instalation via le réseau notamment)
    les fonctions vitales sont normalement toujours fonctionnelles (reseau, souris, clavier, ecran)
    Après pour les autres fonctions (wifi, webcam, touche bizard du clavier, ..) j'avoue que ça peut être galère (même si personellement je n'ai jamais eu de problème *ouf*)
    Ta dernière installation de windows date de quand? parce que lorsque j'installe mon XP Pro je peux me connecter au web immédiatement, quand j'instale vista pareil et seven je pense que c'est la même chose (même si je n'en ai jamais installé pour le moment)

  5. #205
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Oui, en effet. Mais, tu as du inverser les 2 cas. Sous Windows, je n'ai jamais eu de problème de pilote depuis la version 98, ça remonte pas mal, quand même.
    bin personellement avec la pléthore d'installations wndows que j'ai faites il ne m'a jamais touvé le pilote réseau (entre autres mais c'est le plus énervant :s)

    Alors que Linux, n'est toujours pas capable de me trouver un pilote dur 2 en moyenne !
    bin ça depend ce que c'est aussi les webcam/wifi et autres trucs "bizares" j'avoue que c'est souvent défaillant, meme si ça tend à marcher de mieux en mieux, c'est loin d'etre optimal :s

    Citation Envoyé par Lyche Voir le message
    Ta dernières installation de windows date de quand? parce que lorsque j'instale mon XP Pro je peux me connecter au web immédiatement, quand j'instale vista pareil et seven je pense que c'est la même chose (même si je n'en ai jamais installé pour le moment)
    heu .. l'année derniére ou celle d'avant (je sais plus trop)

  6. #206
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    bin personellement avec la plotore d'install wndows que j'ai faite il ne m'a jamais touver le driver lan (entre autre mais c'est le plus chiant :s)
    Honnêtement, ici, il m'arrive souvent de formater des bécanes (quand elles changent de propriétaire). Sous Windows 98, avant de formater, je notais les pilotes graphiques, audio et réseau afin de pouvoir facilement les réinstaller.
    J'avais garder cette habitude avec XP, mais comme ça ne me servait pratiquement plus (à part une ou deux specif graphiques ou audio embarqué sur la CM), et maintenant, je ne le fais plus du tout !

    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    bin ça depend de ce que c'est aussi les webcam/wifi et autre truc "bizare" j'avoue que c'est souvent le bordel, même si ça tend à marcher de mieux en mieux, c'est loin d'etre optimal :s
    C'est vrai que ça s'améliore, mais le fait est que quand ça marche c'est bien, mais que si t'as un problème, avec Windows tu t'en sors, avec Linux, ben... c'est définitivement râpé !

  7. #207
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Ha ?

    J'ai pas eu de choix sous Débian, moi !
    Même réponse que unknow
    Citation Envoyé par unknow0 Voir le message
    .. heu bizarement sous debian il y a un choix de "profile d'installation" genre server lamp, interface graphique, pc portable, ..
    en decochant tout bizarement l'install et vachement plus rapide (avec une netinstall en tout cas)
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    HA ce choix là !
    Trop drôle !
    Bah c'est quoi pour toi avoir le choix?
    Sous debian t'arrives sur un écran où t'as genre une dizaine de case à cocher du style installer : l'interface graphique, un serveur web, un serveur blabla, etc, t'as même une case ordinateur portable. Donc si t'as pas envie de te faire chier tu coches ce que tu veux, mais si tu veux aller plus loin tu peux rentrer d'un cran dans ces groupes, genre interface graphique : tu vas avoir le choix entre kde, gnome, etc.
    Personnellement j'installe que le minimum et ensuite j'installe que ce que j'utilise, mais je trouve ce procédé vraiment bien foutu!

  8. #208
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    C'est vrai que ça s'améliore, mais le fait est que quand ça marche c'est bien, mais que si t'as un problème, avec Windows tu t'en sors, avec Linux, ben... c'est définitivement râpé !
    Tout mon matériel fonctionne personnellement, après je suis d'accord que je suis pas un utilisateur lambda comme vous dites, mais bon j'utilise pas une distribution pour utilisateur lambda aussi...

  9. #209
    Membre expérimenté Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    639
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 639
    Points : 1 362
    Points
    1 362
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    enfin le propos sur l'install de linux était juste là pour balancer, ça n'a pas trop de rapport avec le sujet.
    Si on pouvait se baser sur des faits plutôt que juste vouloir "balancer", le débat serait peut-être plus constructif, non ?


    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    je dirai plutôt le contraire, si windows fournissait un os avec encore plus de trucs installés de base, on le poursuivrait encore pour abus de position dominante '-_-
    Ce n'est pas l'excès de choix qui a valu à Microsoft ses poursuites pour abus de position dominante, c'est au contraire le choix trop restreint proposé.
    Si Windows était fourni par défaut avec plusieurs navigateurs possible, et pareil pour les autres logiciels, ils n'auraient pas eu ces problèmes (attention : ceci est juste une description de la situation et ne reflète pas mon point de vue - perso je considère que si Microsoft veut livrer son système avec seulement ses logiciels, ça devrait être son droit -).


    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    De toute façon, vous êtes franchement de mauvaise foi, les mecs.
    L'hôpital, la charité, toussa...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    A la fin de l'installation, que ce soit Windows ou Linux, on est au même point.
    C'est pas en répétant plusieurs fois une ânerie que ça va devenir une vérité...

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Alors que Linux, n'est toujours pas capable de me trouver un pilote dur 2 en moyenne !
    Les exemples qui t'ont permis d'observer cette moyenne ? (pour nous prouver que c'est pas de la mauvaise foi )
    S c'est juste pour "balancer" ou pour parler dans le vent, ça sert pas à grand chose.

    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    si t'as un problème, avec Windows tu t'en sors, avec Linux, ben... c'est définitivement râpé !
    Si une personne qui connaît suffisamment Windows a un problème avec Windows, elle s'en sort, sinon c'est définitivement râpé.
    Pareil pour Linux.

  10. #210
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 395
    Points : 5 010
    Points
    5 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Ce n'est pas l'excès de choix qui a valu à Microsoft ses poursuites pour abus de position dominante, c'est au contraire le choix trop restreint proposé.
    Si Windows était fourni par défaut avec plusieurs navigateurs possible, et pareil pour les autres logiciels, ils n'auraient pas eu ces problèmes (attention : ceci est juste une description de la situation et ne reflète pas mon point de vue - perso je considère que si Microsoft veut livrer son système avec seulement ses logiciels, ça devrait être son droit -).
    windows livré avec des softs d'autres éditeurs? je veux bien que ça calme, mais déjà que dans le monde du libre c'est le bordel niveau licence (le firefox s'appelant iceweasel dans une distribution pour incompatibilité de licence et droit sur le nom et le logo), alors du proprio fournissant du libre, ça va encore en faire jaser.

    et j'en passe, de plus rien n'empêche personne d'aller sur le net chercher son soft préféré qu'il soit inclu ou pas.

  11. #211
    Membre expérimenté
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Messages
    1 285
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2009
    Messages : 1 285
    Points : 1 637
    Points
    1 637
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    et donc ça te suffit pour attribuer le mérite à linux? et ben il te faut pas grand chose, de mon point de vu c'est surtout le fait que les netbooks c'était nouveau, mais bon, je vais te laisser rêver.
    J'ai pas dit que le mérite était ici ou là. J'ai juste constaté qu'en ayant une concurrence, on avait vu les prix baisser et non monter comme certains le soutiennent.

  12. #212
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 395
    Points : 5 010
    Points
    5 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par trenton Voir le message
    J'ai pas dit que le mérite était ici ou là. J'ai juste constaté qu'en ayant une concurrence, on avait vu les prix baisser et non monter comme certains le soutiennent.
    dans ce cas j'ai rien dit '^^

  13. #213
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Pour revenir au sujet principal, FireFox est-il sur le déclin...

    Ben, ça m'étonnerait, vu la pub qu'ils se font...

  14. #214
    Membre éclairé Avatar de unknow0
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Messages
    452
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2008
    Messages : 452
    Points : 676
    Points
    676
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Si une personne qui connaît suffisamment Windows a un problème avec Windows, elle s'en sort, sinon c'est définitivement râpé.
    Pareil pour Linux.
    ça dépend si sous Linux c'est un coup du "y a pas de driver pour ce matériel parce que le constructeur ne veux pas" je crois qu'on peut dire que c'est râpé même si tu connais bien...
    (bon il reste toujours la création de driver via reverse engineering mais c'est quand même plus long et moins fiable :s)

  15. #215
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    le firefox s'appelant iceweasel dans une distribution pour incompatibilité de licence et droit sur le nom et le logo
    En fait, il me semble qu'on peut considérer Iceweasel comme un fork de Firefox fait par Debian. Je crois qu'ils modifient énormément le code de Firefox notamment pour gérer eux même la mise à jour.

    De toute façon vu comment est conçu Windows à l'heure actuelle je pense que proposer une suite de logiciels à l'utilisateur serait très compliquer : les installations devant être effectuées à la main par l'utilisateur. D'ailleurs, je crois que le ballot screen n'est qu'un site qui permet de télécharger les différents exécutables des navigateurs?

  16. #216
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 395
    Points : 5 010
    Points
    5 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    En fait, il me semble qu'on peut considérer Iceweasel comme un fork de Firefox fait par Debian. Je crois qu'ils modifient énormément le code de Firefox notamment pour gérer eux même la mise à jour.

    De toute façon vu comment est conçu Windows à l'heure actuelle je pense que proposer une suite de logiciels à l'utilisateur serait très compliquer : les installations devant être effectuées à la main par l'utilisateur. D'ailleurs je crois que le ballot screen n'est qu'un site qui permet de télécharger les différents exécutables des navigateurs?
    Il y a la possibilité (selon l'installateur bien sur) de télécharger, d'installer les softs de manière automatique et silencieuse, je me servais de cette possibilité quand je me faisais des unattended de xp, en 2 heures. J'avais un xp mise à jour avec quelques logiciels que j'installais systématiquement à la main avant.

    edit : oups j'ai confondu unintended et unattended (merci muse XD)

  17. #217
    Membre expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 683
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 683
    Points : 3 100
    Points
    3 100
    Par défaut
    Citation Envoyé par stardeath Voir le message
    y a la possibilité (selon l'installateur bien sur) de télécharger, d'installer les softs de manière automatique et silencieuse, je me servais de cette possibilité quand je me faisais des unattended de xp, en 2 heures de temps j'avais un xp mise à jour avec quelques logiciels de j'installais systématiquement à la main avant.

    edit : oups j'ai confondu unintended et unattended (merci muse XD)
    Je connaissais pas, Microsoft pourrai donc proposer un pannel de logiciel lors de l'installation de Windows, après le ballot screen c'est peut être ça qui va arriver...

  18. #218
    Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Messages
    4 341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2003
    Messages : 4 341
    Points : 5 953
    Points
    5 953
    Par défaut
    Citation Envoyé par rurouni alex Voir le message
    Si une personne qui connaît suffisamment Windows a un problème avec Windows, elle s'en sort, sinon c'est définitivement râpé.
    Pareil pour Linux.
    Disons que tu as combien de chance de tomber sur un matériel qui n'a pas de pilote pour Windows ? Et combien pour Linux ?
    Voilà, tout est dit !

    Personnellement, ma dernière tentative d'installer Linux sur mon PC s'est soldée par :
    • Un résolution graphique inférieure à celle que j'avais avec Windows
    • la carte Wifi qui ne fonctionne pas
    • la WebCam qui n'est pas détecté
    • la manette de jeu qui ne fonctionne pas
    • L'imprimante qui n'est pas reconnue, ni son scanner

    L'installation de Seven... Ben rien à faire, tous les pilotes ont été installés sans que je n'ai rien à faire !

  19. #219
    Expert confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Messages
    2 395
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2006
    Messages : 2 395
    Points : 5 010
    Points
    5 010
    Par défaut
    Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Je connaissais pas, Microsoft pourrai donc proposer un pannel de logiciel lors de l'installation de Windows, après le ballot screen c'est peut-être ça qui va arriver...
    oui il pourrait mais personnellement je préfèrerai qu'il me laisse faire mes bidouilles comme un grand.
    et s'il en propose quand même, quoi proposer sans que ça fasse des jaloux? ><
    (genre comme pour le ballot screen ...)

  20. #220
    Membre confirmé

    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    349
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 349
    Points : 590
    Points
    590
    Par défaut
    Citation Envoyé par Louis Griffont Voir le message
    Disons que tu as combien de chance de tomber sur un matériel qui n'a pas de pilote pour Windows ? Et combien pour Linux ?
    Voilà, tout est dit !

    Personnellement, ma dernière tentative d'installer Linux sur mon PC s'est soldée par :
    • Un résolution graphique inférieure à celle que j'avais avec Windows
    • la carte Wifi qui ne fonctionne pas
    • la WebCam qui n'est pas détecté
    • la manette de jeu qui ne fonctionne pas
    • L'imprimante qui n'est pas reconnue, ni son scanner

    L'installation de Seven... Ben rien à faire, tous les pilotes ont été installés sans que je n'ai rien à faire !
    Ben pour (sur une Fedora 13 car je connais bien et elle est souvent en avance par rapport à d'autres):
    • Les webCam à ce jour il y a pratiquement pas webCam non reconnu nativement
    • Le wifi si on passe par une installation DVD dans 90% des cas y a rien à faire (sauf exception mais la doc explique bien comment faire )
    • Les imprimmantes et scanner sous Linux ont le même niveau d'intégration que chez Apple donc pour les marques HP, cannon, epson pas de soucis (pour epson des fois il faut un firmware pour le scanner fourni chez eux la encore la doc explique celà)
    • Les manettes tout ce qui est usb devraient plus avoir de soucis

Discussions similaires

  1. installation firefox sur Vista
    Par Philippe LE PONT dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 09h38
  2. IE / Firefox sur chaine de caractères
    Par zako dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 16h54
  3. Bug Firefox sur focus()
    Par dam_moreyllo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2007, 15h28
  4. [css] bug firefox sur un popup
    Par Damien R dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2006, 12h07
  5. Bug Firefox sur tableau centré dans un div (mauvais refresh)
    Par FrankOVD dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2005, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo