IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Gordon Fowler Firefox sur le déclin ?... 12/01/2010, 17h29
trenton Plus beau ? Question de goût.... 12/01/2010, 17h42
Sergio63 Firefox n'est pas fait par... 13/01/2010, 09h27
trenton Non, Mozilla a aujourd'hui... 13/01/2010, 09h45
dams78 Moué alors ça, quand on voit... 13/01/2010, 09h48
dams78 Je connais pas mal de gens... 12/01/2010, 17h45
ash.ice.loky J'ai surtout vu beaucoup de... 12/01/2010, 17h56
tHE_fLAmMinG_mOE Bonsoir, Je fais... 12/01/2010, 23h33
Michel Rotta Reste qu'une étude basée sur... 12/01/2010, 23h49
zandru Pour ma part, je pense que... 13/01/2010, 07h57
dolteki Perso, je trouve Chrome moche... 13/01/2010, 10h34
emmanuel.remy J aime bien les deux. Chrome... 13/01/2010, 10h59
s4mk1ng Bah ce qu'ils disent n'est... 13/01/2010, 09h04
fredremy68 Il n'y a pas que chrome, il y... 19/05/2010, 13h22
zerocoolyoussef Est ce qu'il y'a une... 25/05/2010, 15h59
Louis Griffont Heu ! Tu n'y es pas du tout !... 25/05/2010, 16h14
__Neo__ et il est IE dans tous ça ?! 27/05/2010, 14h26
radical_bombtracks Effectivement, IE est... 13/01/2010, 09h25
xavpel Et voila que "presque" tout... 13/01/2010, 10h09
byrautor Chrome ne fonctionne pas... 13/01/2010, 10h51
henolivier A noter aussi que les... 13/01/2010, 11h35
koghvasil Selon moi, IE aura encore de... 13/01/2010, 12h31
trenton Je ne vois pas très bien de... 13/01/2010, 12h54
antoinev2 Etude intéressante, mais je... 12/01/2010, 17h48
Julien_G Au rythme où vont les 2... 12/01/2010, 17h57
dams78 Ca c'est possible ça. A... 12/01/2010, 17h59
Traroth2 Je ne suis pas d'accord, en... 12/01/2010, 18h01
Traroth2 C'est sûr que Mozilla n'a pas... 12/01/2010, 18h04
Traroth2 Globalement, cette étude émet... 12/01/2010, 18h08
Francois_C Bonne analyse, qui correspond... 13/01/2010, 14h48
FailMan IE a encore de beaux jours... 13/01/2010, 16h04
pmithrandir Un jour on m'a dit que... 13/01/2010, 16h12
dams78 +1 Personnellement je ne... 13/01/2010, 16h15
FailMan J'utilise un ordinateur... 13/01/2010, 16h17
Gordon Fowler Firefox est-il sur le déclin... 19/05/2010, 11h50
kaymak Ouaahhh... Il a la mémoire... 19/05/2010, 12h01
Neko Heu... c'est pas un peu la... 19/05/2010, 12h07
dams78 Comme vous j'hallucine sur le... 19/05/2010, 12h15
stardeath en même temps quand le w3c... 19/05/2010, 12h20
bubulemaster Et comme ça c'est... 19/05/2010, 13h15
berceker united Je peux dire qu'une chose. Il... 19/05/2010, 13h32
stardeath La diplomatie n'existe pas... 19/05/2010, 13h42
Gordon Fowler Quand Chrome gagne 40... 21/05/2010, 13h23
Erwy M'ouais, un truc qui me fait... 21/05/2010, 13h35
stailer Du moment que tu l'utilises... 21/05/2010, 15h06
lutshow Ce que je trouve marrant,... 21/05/2010, 22h09
Epica84 J'adore trop cette phrase... 30/05/2010, 02h17
Camille_B Non, c'est clair, tous les... 31/05/2010, 10h39
Louis Griffont Ben ! Je sais pas ! J'achète... 31/05/2010, 11h41
unknow0 +42 31/05/2010, 11h45
dams78 Elle est où la différence... 31/05/2010, 11h45
unknow0 peu etre dans le public cible... 31/05/2010, 11h48
Cincinnatus Ne pas oublier Opera 08/06/2010, 12h03
Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre expérimenté

Inscrit en
    Juillet 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut Firefox sur le déclin ? Presque, répond un de ses co-créateurs, "bien sûr que non" répond un cadre de Mozilla
    Mise à jour du 21/05/10

Quand Chrome gagne 40 millions d'utilisateurs, Firefox en gagne 100
    D'après un cadre de Mozilla : qui parle de déclin ?

Comme d'habitude avec la Fondation Mozilla, il ne s'agit pas d'une réponse officielle. Mais cela y ressemble furieusement.

Sur son blog personnel, Asa Dotzler, directeur du développement de Firefox, vient de comparer les progressions respectives de Chrome et de Firefox sur l'année 2009.

Cette mini-étude fait suite aux déclarations de Black Ross, un des créateurs du navigateur, pour qui le Panda Roux est proche du déclin et la Fondation empêtrée dans une culture bureaucratique qui l'empêcherait d'innover face à la concurrence (lire ci-avant).

Que nous dit Dotzler ?

En substance, que la progression soit-disant irrésistible de Chrome (+100 % en un an) est en fait... inférieure à celle de Firefox. En chiffres bruts, s'entend.

D'après lui, quand le navigateur de Google gagnait 40 millions d'utilisateurs sur 2009, Firefox en gagnait de son coté 100 millions.

Il n'y aurait donc pas matière à s'inquiéter.

En revanche Dotzler ne dit pas (et pour cause, il faudrait des moyens plus poussés) d'où viennent ces nouveaux utilisateurs.

Il semble en effet ressortir de vos commentaires que les « migrations » vers Chrome se font majoritairement depuis Firefox. Autrement dit, que la progression de Firefox se ferait majoritairement depuis Internet Explorer.

Si Internet Explorer 9, qui marque une avancée (enfin) majeure pour le navigateur de Microsoft, venait à colmater l'érosion de ses parts de marché, l'analyse de Dotzler pourrait rapidement être à revoir.

Mais à ce jour, elle a au moins le mérite de remettre les choses en perspectives.

Source : Le billet de Asa Dotzler

Et vous ?

Alors déclin ou pas déclin ?

MAJ de Gordon Fowler

Mise à jour du 19/05/10

Firefox est-il sur le déclin ?
    Presque, répond son co-créateur mais son avis ne fait pas l'unanimité

Black Ross, un des créateurs de Firefox, employé aujourd'hui de Facebook, pense que son navigateur n'est plus ce qu'il était.

C'est en ces termes qu'il a répondu avant-hier à une question sur l'avenir du Panda Roux : « Je pense que la Fondation Mozilla est progressivement retombée dans ses anciens travers, elle est être trop timide, trop passive et trop focalisée sur le consensus pour délivrer rapidement des produits innovants ».

Son avis n'est pas isolé. Un autre co-fondateur du navigateur, John Hewitt, disait au final presque la même chose - sans citer Mozilla. Il se bornait à souligner que le W3C était trop lent dans ses prises de décisions. Et que les développeurs de navigateurs ne pouvaient pas se permettre d'attendre que l'organisme sorte un standard pour avancer.

Conséquence, si Mozilla suit à la lettre les recommandations du W3C, ses développements sont voués à être dépassés par la concurrence avant même d'être finalisés.

« Les concepteurs de navigateurs ont besoin de se lancer dans des API non-standardisées, et de laisser le W3C normaliser plus tard. Attendre que le comité innove, c'est du suicide », affirme-t-il sur son Twitter, « c'est comme ça que ça devrait fonctionner : les navigateurs innovent à leurs manières, les utilisateurs choisissent le meilleur et après le W3C standardise ce que les utilisateurs ont choisi, les navigateurs seraient moins identiques ».

Aucun des deux ne semble tirer de plaisir à dresser ce constat, de plus en plus partagé, sur la perte de vitesse de Firefox. La récente décision de Canonical de choisir Chromium par défaut pour Ubuntu Netbook Edition n'en est qu'un exemple supplémentaire.

Il n'en reste pas moins que cette analyse ne fait pas l'unanimité.

John Lilly, l'ex-président de Mozilla - qui vient tout juste de démissionner, répond sur le même sujet de forum que Black Ross : « Le produit s'améliore de jour en jour, et encore plus avec Firefox 4.0 […]. Nous avons 400 millions d'utilisateurs et ce chiffre ne cesse de grandir. Et nous possédons une énorme communauté de personnes impliquées partout dans le monde qui travaillent pour que les choses soient encore meilleures. La compétition est plus forte que jamais mais je suis confiant sur nos chances [de réussite] ».

Méthode Coué ou réveil annoncé du Panda Roux, l'avenir nous le dira.

Source : Le premier Tweet de Hewiitt, le deuxième, et le troisième, la discussion entre Black Ross et John Lilly dont est extraite la capture d'écran ci-dessus

Lire aussi :

Interview : "Chrome n'a aucun intérêt à venir chasser sur nos terres"

Firefox 4 tiendra-t-il ses très nombreuses promesses ? Début de réponse avec sa première beta prévue pour juin

Pourquoi les développeurs préfèrent les extensions de Chrome 4.0 à celles de Firefox ?

Ubuntu pense à remplacer Firefox par Chromium dans sa distribution pour Netbooks : voteriez-vous pour Google ou pour Mozilla ?

Et vous ?

Le W3C ralentit-il l'innovation ?
    D'après vous, Firefox est-il distancé, comme le pense Black Ross, voire sur le déclin, ou Firefox 4.0 va-t-il remettre les pendules à l'heure comme le laisse entendre John Lilly ?

Maj de Gordon Fowler

Firefox va-t-il disparaître ?
    Au profit de Chrome, comme l'affirme une étude qui pense que le recul d'Internet Explorer est également très exagéré

Une étude de Devil Mountain Software affirme que le recul d'Internet Explorer est « très douteux ».

L'analyse s'appuie sur le constat que plus de 80 % des entreprises utilisent le navigateur de Microsoft. Un socle qui lui assure un avenir solide.
    En tout cas les jours de la semaine.

L'étude est cependant – dans un sens ou dans l'autre – à relativiser.

Elle repose en effet sur les données collectées auprès des quelques 22.000 entreprises qui utilisent les services de Moutain Devil Software.
    Elle ne prend par ailleurs en compte « que » Windows.
    La méthode utilisée consiste à étudier les processus en cours d'exécution dans la Tasklist de l'OS.

Quelques éléments sont tout de même à noter.

Le plus intéressant est certainement que les postes de travail ne sont plus équipés d'un seul navigateur. A coté de l'indétrônable Explorer on trouve à présent Firefox (sur une machine sur deux) et Chrome (sur 1 sur 5).

Progression de la concurrence donc. Mais pour le PDG de Devil Mountain, en déduire qu'Internet Explorer est sur le déclin relève d'une méconnaissance de « la manière dont les entreprises sont organisées en interne ». Il souligne que de très nombreuses applications reposent sur Internet Explorer et que pour les sociétés « il est pratiquement impossible de se débarrasser de ces applications préhistoriques ».

Le décalage avec les études donnant 60 % de part de marché au navigateur de Microsoft pourrait s'expliquer par le fait que Devil Mountain comptabilise également les utilisations d'Explorer autres que le surf (les applications d'entreprise donc).

« Le moteur d'IE est souvent embarqué dans une autre appli […] donc quand chez Microsoft ils disent qu'il est difficile de mettre fin aux anciennes versions de son navigateur, ils disent vrai ».

Internet Explorer n'est donc pas mort. Mais ce n'est peut-être pas une bonne nouvelle pour Redmond.

« Microsoft voudrait certainement avoir un truc comme Chrome – léger et rapide – mais il se pourrait qu'il ne puisse jamais l'avoir », les habitudes de ses utilisateurs pesant sur l'innovation d'Explorer.

L'analyse souligne par ailleurs que de plus en plus d'employés utilisent un deuxième navigateur pour surfer : Firefox, mais surtout Chrome. Ce qui amène le PDG de Devil Moutain à une conclusion à contre-courant des autres analystes IT :

« L'acteur le plus vulnérable du marché, ce n'est pas Mirosoft. A mesure que Chrome progresse c'est Firefox. Chrome est plus épuré, plus rapide et plus sûr ».

Et comme « Microsoft, […] ne risque rien », il en conclut, catégorique que « s'il y en a un qui doit se faire manger, ce sera Firefox ».

La Fondation Mozilla et ses utilisateurs seront ravis de l'apprendre.

Source : Le résumé de l'étude de Devil Moutain Software

Lire aussi :

Chrome débarque sur les murs du métro (et vise de plus en plus 10 % du marché)

Mozilla Firefox 3.5 dépasse Internet Explorer 7 et devient le navigateur le plus populaire au monde selon StatCounter

Exclusif : Quelles questions souhaiteriez vous poser à la Fondation Mozilla ?

Les rubriques Développement Web et Applications (actu, forums, tutos) de Développez.com

Et vous ?

Pensez-vous que Chrome soit plus beau, plus rapide et plus sûr que Firefox ?
    Et que Firefox va régresser - voire disparaître - au profit du navigateur de Google ?

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Gordon Fowler Voir le message
    Pensez-vous que Chrome soit plus beau, plus rapide et plus sûr que Firefox ?
    Plus beau ? Question de goût. De toute façon un navigateur n'a pas a être beau, c'est le thème qui doit l'être.

Plus rapide ? Faut voir comment on calcule, mais certainement aujourd'hui. Mais on verra l'état des choses à la prochaine sortie d'une nouvelle version de Firefox.

Plus sûr ? Aucune idée

Et que Firefox va régresser - voire disparaître - au profit du navigateur de Google ?
    Bof, Firefox a deux avantages (ou inconvénient ça dépend pour qui) par rapport à Chrome: il est libre et n'est pas fait par Google. Bref, régresser oui, disparaitre, certainement pas.

Membre éclairé
    Inscrit en
    Août 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bof, Firefox a deux avantages (ou inconvénient ça dépend pour qui) par rapport à Chrome: il est libre et n'est pas fait par Google. Bref, régresser oui, disparaitre, certainement pas.
    Firefox n'est pas fait par Google, mais c'est Google qui finance la fondation Mozilla, alors il ont en quelque sorte droit de vie et de mort sur Firefox, droit qu'ils n'hésiterons pas à utiliser si il fait trop d'ombre à leur bébé !

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Septembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sergio63 Voir le message
    Firefox n'est pas fait par Google, mais c'est Google qui finance la fondation Mozilla, alors il ont en quelque sorte droit de vie et de mort sur Firefox, droit qu'ils n'hésiterons pas à utiliser si il fait trop d'ombre à leur bébé !
    Non, Mozilla a aujourd'hui beaucoup d'argent (suffisamment pour financer d'autres projets libres que Firefox), et ils ne le gagnent pas que grâce à Google. D'autre part, Firefox est libre, je vois pas comment Google peut "tuer" Firefox, si ils pouvaient le tuer ils l'auraient déjà fait.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sergio63 Voir le message
    Moué alors ça, quand on voit les millions que wikipedia à réussit à réunir, le jour où Firefox voudra faire pareil je pense qu'on sera nombreux à donner un peu.

Et puis Google profite bien de la barre de recherche de Firefox, s'ils arrêtaient de la financer, Firefox risquerai d'aller voire ailleurs... Et comme un logiciel libre est "immortel" c'est un risque à ne pas prendre, je pense.

Membre extrêmement actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Je connais pas mal de gens qui sont passé de Firefox à Chrome. Mais à mon avis cette hémorragie ne va pas durer longtemps, certains on peur de Google, certains se sont habitué au libre, certains se sont habitués à Firefox, etc. Donc tout ceux là vont rester fidèle à Firefox.

Donc je pense qu'au final Google grâce à sa force de frappe (cf les pubs du métro) va grappiller des parts de marché à IE en attirant des personnes "non informaticiennes" qui ne connaissaient même pas l'existence de plusieurs navigateurs.

Membre émérite
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Février 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    J'ai surtout vu beaucoup de PC avec Chrome dessus parce que les gens ont cliquer sur le jolie lien sur google permettant d'installer Chrome.

Du coup ces personnes se retrouvent avec Chrome comme Navigateur par défaut sans même savoir ce qu'est un navigateur.

Membre averti
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Bonsoir,

Citation Envoyé par dams78 Voir le message
    Je connais pas mal de gens qui sont passé de Firefox à Chrome. Mais à mon avis cette hémorragie ne va pas durer longtemps, certains on peur de Google, certains se sont habitué au libre, certains se sont habitués à Firefox, etc. Donc tout ceux là vont rester fidèle à Firefox.

Donc je pense qu'au final Google grâce à sa force de frappe (cf les pubs du métro) va grappiller des parts de marché à IE en attirant des personnes "non informaticiennes" qui ne connaissaient même pas l'existence de plusieurs navigateurs.
    Je fais partie de ces gens qui sont passés récemment de firefox à chrome, et je pense que je vais y rester, pour la simple et bonne raison que firefox est une usine à gaz...et pas de problème pour le côté libre : j'utilise le projet open-source chromium qui du coup (j'ose espérer) ne contient pas les "spywares" de Google. En revanche, effectivement, l'adoption de chromium sera certainement incomparable à celle de chrome (matraquage de pubs, liens sur le moteur de recherche de tous les utilisateurs 'lambda', méconnaissance et difficulté d'installation de chromium sous windows...).

Enfin, je pense que chrome récupérera assez rapidement les parts de marché de Firefox (et en prendra à IE) pour des raisons très simples :
    - Tout le monde connait Google (de 7 à 77 ans ^^)
    - La grosse campagne de pub va le faire connaître aux non-informaticiens
    - Firefox n'est plus ce qu'il était (ou du moins me parait beaucoup moins performant depuis que je suis sous chromium)
    - Chrome est rapide, complet et joli (si si, ca compte)

Enfin voilà, ce n'est que mon avis.

EDIT:
    Citation Envoyé par pmithrandir Voir le message
    Chrome est tout jeune, change de version tous les 3 jours et google n'est pas réputé pour la stabilité de leur interfaces ou le support technique des produits. Il n'hésitent en effet pas a abandonner du jour au lendemain un produit.
    Effectivement chrome change de version tous les 3 jours, ce qui pour moi est loin d'être un défaut, tant que la rétro-compatibilité est garantie. Et pour ce qui est d'abandonner un produit du jour au lendemain, cela m'étonnerai beaucoup que Google fasse ça avec Chrome, pour lequel ils ont dépensé des fortunes en développement (la vitesse de développement est hallucinante), marketing, etc. et qui leur permettra de contrôler la partie cliente et serveur pour leur service web (le rêve pour une société comme google ^^)

Expert confirmé
    Homme Profil pro
    DPO
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Détails du profil
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Activité : DPO
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Reste qu'une étude basée sur les logiciels installés, et sur une partie du parc, ne me semble pas pouvoir tirer des conclusions pour l'ensemble.

Ne serait-il pas intéressant de comparer avec une étude basée sur la fréquentation des sites ? Une au hasard ici et les chiffres sont assez différent, surtout pour l'utilisation réel d'un chrome.

Perso je suis resté sous FF, trop d'outils de développement pour me permettre d'investir sur un nouveau. Les autres juste pour tester.

Membre éclairé Avatar de zandru
    Homme Profil pro
    Ingénieur conception mécanique
    Inscrit en
    Mars 2008
    Détails du profil

Activité : Ingénieur conception mécanique
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    Pour ma part, je pense que firefox va rester encore quelque temps l'alternative la plus courante à IE, même si Chrome grappille des part de marché.
    Il est certain que Chrome va subir une forte progression en raison de sa nouveauté et de l'omnipotence de google. Cependant les utilisateurs de firefox vont rester, pour une grande part, fidèle au panda roux en raison des multiples extensions.
    A titre personnel, j'aurais du mal à me passer de certaines applications.

Et un rapide sondage au sein de mon entreprise donne :
    63% firefox
    37% IE
    0% Chrome
    Pour l'instant, tout ceux qui ont testé Chrome (rapidement) sont resté sous Firefox.

Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    En ce qui concerne chrome, son avantage est qu'il s'installe plus ou moins à l'insu de l'utilisateur. Par exemple lorsqu'on installe d'autres programmes (exemple avast home), où une fenêtre proposant d'installer google et qu'il faut décocher apparait lors de l'installation (fenêtre dont l'utilisateur lambda ne se soucie pas). Ou encore la pub qui propose d'installer google chrome lorsqu'on ouvre google sur explorer (l'utilisateur lambda ne sait pas qu'il installe un navigateur).

En tout cas je ne compte plus le nombre de fois où en dépannage chez des clients je vois l'icône chrome et je demande "Vous avez installé google chrome ?" et qu'on me réponds "Je n'ai rien installé du tout".

Quant au fait que certaines applications tournent sous explorer, ça ne devrait pas servir à maintenir ses parts de marché, puisque la rétrocompatibilité semble être le dernier souci de Microsoft, et que les anciennes versions deviennent de plus en plus difficiles à trouver. En tout cas ces entreprises risquent de devoir payé cher un jour leur choix peu réfléchi.

Nouveau membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2009
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Perso, je trouve Chrome moche (le bleu est horrible et les onglets me débectent).

S'il est plus rapide, c'est parce qu'il utilise WebKit ; Google n'a rien inventé du tout. Ils ont pris le moteur le plus rapide, et basta. Ajoutons à ça pas d'extensions et peu de fonctionnalités, et on obtient un navigateur rapide.

Chez Mozilla, développent eux-même le moteur de rendu, et le prochain (dont j'ai perdu le nom), promet de belles performances.

De plus en plus de gens se rendent compte du BigBrothering qu'est en train de mettre en place Google (qui a encore Google Desktop en sachant ce qu'il fait ?) et Chrome peut faire peur.

Je me rappelle du premier CLUF, qui mentionnait que Google se réservait le droit de réutiliser TOUTES les données qui transitent par Chrome. En gros, même quand on envoie une pièce jointe, ils peuvent en faire quelque chose.

Pour Mozilla : oui Google leur file beaucoup d'argent, par exemple pour intégrer son moteur de recherche dans la barre d'adresse. Mais s'ils arrêtent et que Firefox se retrouve avec un autre moteur de recherche, Google va perdre les recherches automatiques de beaucoup de part de marché (un tiers dans le monde quand même). Il y a bien des gens (j'en fais partie) qui ne sont satisfaits que par le moteur de Google, mais pour l'utilisateur lambda, ça ne fera pas de différence. De toute façon avec IE il était habitué à Live Search.

Il faut se rappeler que si chez nous Google a plus de 90% de parts de marché, aux Etats-Unis il n'est "qu'à" 70% et des brouettes. Donc perdre entre 10 et 20 de pdm, ça les ferait probablement chier. Donc pas d'arrêt de financement de Mozilla à mon avis (qui a d'ailleurs de l'argent comme ça a déjà été dit, et ça leur permet de développer d'autres trucs pas indispensables à leur survie).

Donc moi je dis : Chrome va prendre des pdm à court terme. A moyen et à long terme, les applis qui sont obligées d'utiliser IE (6 notamment) vont disparaître, et leurs pdm aussi. Je pense qu'on va se retrouver devant un statu quo avec des pdm à peu près équivalentes, avec une légère avance pour IE (l'habitude)

Membre Expert
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    J aime bien les deux. Chrome a l avantage d être jeune donc léger. Dans quelques temps quand les utilisateurs auront installé autant d extensions qu ils en ont dans leur firefox, que la consommation mémoire grimpera, I'll sera intéressant de voir si le même discours est tenu...
    Quant à l analyse faite sur IE c est avec un petit sourir en coin que je lis que microsoft est prisonnier de la présence de ie 6 en entreprise...si seulement l IT pouvait le désinstaller
    sans souci comme n importe quel logiciel la question ne se poserait pas... Faudra donc attendre la migration des postes xp .

ERE

Membre éclairé Avatar de s4mk1ng
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2008
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Bah ce qu'ils disent n'est pas idiot dans le sens que c'est vrai que le fait que 80% qui utilisent ie et que les entreprises ont moins tendance à changer que le particulier fait peut-etre que dans les entreprises on a moins de chance d'assister tout de suite à un déclin de ie mais je penses qu'avec le temps on pourra arriver certainement à ce que les entreprises se modernisent au niveau des navigateurs et peut-etre laisser le choix du navigateur...

Membre averti
    Homme Profil pro
    Enseignant
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Enseignant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
    Par défaut
    Il n'y a pas que chrome, il y a chromium qui lui est libre (chrome se base sur chromium).
    Pour ma part j'utilise firefox depuis de nombreuses années et j'ai testé chromium.
    Verdict: pas mal et très rapide et léger. Mais un gros mais: aucune extension antipub n'arrive à la cheville de Adblock pour firefox et il n'existe pas d'extension du genre: customize google.
    Alors chromium: oui mais quand il aura des extensions de qualités. En attendant firefox reste le roi...

Membre éclairé

Inscrit en
    Décembre 2005
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Est ce qu'il y'a une concurrrence déloyale de la part de google???
    Surtout quand on trouve dans la page google un lien : Surfez plus vite avec Chrome
    Est ce que ça ? ce n'est pas abus d'une position de monopole???
    quelle est la différence avec ce que fait Microsoft avec son internet explorer??

Inactif  
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par zerocoolyoussef Voir le message
    Surtout quand on trouve dans la page google un lien : Surfez plus vite avec Chrome
    quelle est la différence avec ce que fait Microsoft avec son internet explorer??
    Heu ! Tu n'y es pas du tout !

Microsoft ce sont des méchants, vraiment méchants.
    Google et Apple eux sont de gentilles entreprises éprises du bien être de leurs utilisateurs ...

Membre éprouvé Avatar de alexrtz
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par zerocoolyoussef Voir le message
    Est-ce que la page sur laquelle se trouve le lien installe Chrome automatiquement sur ta machine et crée des dépendances de telle sorte que tu ne puisses plus le désinstaller ?

Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    et il est IE dans tous ça ?!

Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Effectivement, IE est increvable, c'est dommage mais c'est comme ca

Plus sérieusement, personnellement j'utilise firefox pour ces nombreux plugins dont quelques uns sont bien pratique pour du développement web.

Chrome est plus rapide et (de base) plus épuré, c'est mon choix actuel pour naviguer sur mon pc de bureau, qui entre parenthèse est un ane de course

Discussions similaires

1. installation firefox sur Vista
    Par Philippe LE PONT dans le forum Windows Vista
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/03/2007, 09h38
  2. IE / Firefox sur chaine de caractères
    Par zako dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/02/2007, 16h54
  3. Bug Firefox sur focus()
    Par dam_moreyllo dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 16
    Dernier message: 02/02/2007, 15h28
  4. [css] bug firefox sur un popup
    Par Damien R dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/09/2006, 12h07
  5. Bug Firefox sur tableau centré dans un div (mauvais refresh)
    Par FrankOVD dans le forum Balisage (X)HTML et validation W3C
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2005, 17h47

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace